/sports/baseball
Publicité

Abraham Toro à son meilleur



Le Québécois Abraham Toro joue probablement le meilleur baseball de sa carrière dans les Ligues majeures alors qu’il domine le circuit Manfred pour le nombre de coups sûrs depuis le début du mois de mai, avec 28.

Hier soir, le Longueuillois de 27 ans a fait la différence pour les Athletics d’Oakland en frappant un circuit en solo en huitième manche dans une victoire de 5-4 contre les Rockies du Colorado (à voir en vidéo principale).

«C’est formidable à voir», a avoué le gérant des «A’s», Mark Kotsay, après le match d’hier.

«Il a beaucoup maturé dans ses présences au bâton depuis le début de l’année», a-t-il précisé, ajoutant que Toro traverse probablement sa meilleure séquence «de trois ou cinq semaines».

En plus de son jeu, la personnalité du Québécois séduit beaucoup chez les Athletics.

«Il est fantastique, son sourire est contagieux, il joue avec ardeur, c’est un très bon coéquipier», a salué Kotsay.

Échangé par les Brewers de Milwaukee aux «A’s» en novembre dernier, Toro s’est taillé une place dès le camp d’entraînement avec sa nouvelle équipe. Depuis le début de la présente campagne, celui qui est aussi passé par les Astros de Houston et les Mariners de Seattle a maintenu une moyenne au bâton de .294, avec cinq coups de circuit et 18 points produits en 170 présences au bâton.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.