RMC Sport

Ecclestone : « La FIA sera encore là dans 60 ans »

Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, n’a pas l’intention de céder face aux écuries de la Fota qui menacent de créer un championnat parallèle.

« Le championnat du monde FIA de Formule 1 est en place depuis 60 ans (créé en 1950, ndlr), et nous continuerons encore 60 ans, a déclaré Bernie Ecclestone à la sortie d’un entretien d’une demi-heure avec Max Mosley. De leur côté, les écuries de la Fota feront ce qu’elles veulent, nous ne pouvons pas leur dicter leur conduite… »
McLaren-Mercedes, BMW Sauber, Renault, Toyota, Brawn GP, Ferrari, Red Bull et Toro Rosso ont annoncé hier soir qu'elles refusaient les conditions de la FIA pour la saison 2010 et qu'elles envisageaient de créer un championnat parallèle. La FIA et la Fota sont en conflit au sujet du règlement 2010, édicté par la FIA, instaurant un budget plafonné à 45 millions d'euros (salaires des pilotes et dépenses marketing exclus) pour les écuries le souhaitant, qui bénéficieront en échange d'avantages techniques indéniables, ce que craignent les grandes équipes.

La rédaction