RMC Sport

PSG-Gérone: l'incroyable occasion manquée par Dembélé

Idéalement lancé dans la profondeur, Ousmane Dembélé a eu une occasion en or d'ouvrir le score, ou de se muer en passeur décisif pour Bradley Barcola, ce mercredi, lors de la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Gérone. Mais il a tout gâché.

On le disait plus efficace, enfin capable de finir ses actions et de se montrer sans pitié dans le dernier geste. Mais Ousmane Dembélé est retombé dans ses travers, ce mercredi, lors de la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Gérone. Pourtant en grande confiance après ses trois buts inscrits lors des quatre premières journées de Ligue 1, l'ailier de 27 ans a gâché une incroyable occasion au Parc des Princes.

>> Suivez en direct PSG-Gérone

Il pouvait tirer ou servir Barcola

On joue alors la 53e minute. Sur un centre catalan bien renvoyé par la défense parisienne, Randal Kolo Muani, entré en fin de première période après la blessure de Marco Asensio, se charge de lancer Dembélé dans la profondeur pour mener un contre express. A ce moment-là, l'ex-Rennais a plusieurs mètres d'avance sur Ladislav Krejci, qui a reçu un carton jaune en début de partie et ne peut pas prendre tous les risques.

Bradley Barcola, au prix d'un énorme sprint, lui offre par ailleurs une solution toute trouvée sur sa gauche. Mais Dembélé préfère y aller seul et foncer tête baissée, jusqu'à entrer dans la surface. Paulo Gazzaniga décide de ne pas sortir et de rester sur ses appuis. Alors que le public retient son souffle, Dembélé finit par trop tergiverser, et oublier de tirer ou de servir Barcola. Il facilite l'énorme retour de Krejci, qui parvient à lui chiper le ballon dans les pieds sans faire faute.

RR