RMC Sport

Coupe de France: "Saint-Etienne ne souhaite pas boycotter la finale" assure Le Graët

Alors que Roland Romeyer a menacé de ne pas disputer la finale de la Coupe de France si elle devait se dérouler à huis clos, le président de la FFF Noël Le Graët, qui s’est entretenu avec la direction des Verts, estime que Saint-Etienne devrait bien être au Stade de France face au PSG si la finale a bien lieu, vraisemblablement au mois d'août.

Convaincant Noël Le Graët? La réponse est oui, selon le président de la FFF. Parmi les nombreux dossiers à gérer pour le patron du football français, la tenue de la finale de la Coupe de France, qui doit opposer le PSG à Saint-Etienne au Stade de France, est l’un des plus sensibles.

En cause, la menace de Roland Romeyer de ne pas disputer la rencontre si elle devait se tenir à huis clos, ce qui semble être l’hypothèse privilégiée par la LFP et NLG. "Saint-Etienne, sans ses supporters, n'est plus Saint-Etienne. Pour moi, ce n'est pas possible de la jouer sans eux", avait prévenu le président du directoire de l’ASSE dans les colonnes de L’Equipe.

"Je suis persuadé qu'ils la joueront sans difficulté"

La direction des Verts pourrait néanmoins avoir changé d’avis après que Noël Le Graët s'est entretenu avec Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance.

"Leurs supporters souhaitaient, un peu comme nous, qu'il y ait du public, rappelle-t-il ce jeudi, toujours à L’Equipe. J'ai eu les deux présidents depuis, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Je suis persuadé qu'ils la joueront sans difficulté. Je pense les avoir convaincus sans avoir trop eu besoin d'insister. Ils aimeraient que ce ne soit pas à huis clos. Mais si on la fait début août, ce qui est la date la plus probable, je ne pense pas que, d'ici là, on aura débloqué la situation. Saint-Etienne ne souhaite pas boycotter la finale. C'est un enjeu important pour le club. C'est sa seule chance de disputer une coupe d'Europe (la Ligue Europa). Et pour le PSG, ce serait un bon match de préparation à la Ligue des champions, qui doit reprendre autour du 10 août, si le calendrier est maintenu."

Concernant la finale de la Coupe de la Ligue PSG-Lyon, Noël Le Graët espère qu'elle pourra se tenir entre la finale de la Coupe de France et le quart de finale des Parisiens en C1. Si toutes ces compétitions reprennent bien sûr.

ABr.