RMC Sport
Football
en direct

DIRECT. Rothen s'enflamme: "Il fait du très bon boulot", Platini prend la défense de Labrune

Évènement ce jeudi 19 septembre sur RMC dans Rothen s'enflamme. Michel Platini est l'invité exceptionnel de Jérôme Rothen pendant deux heures. Rendez-vous à 18h. Christophe Dugarry et Tony Vairelles seront là aussi.

C'est la fin de cette émission exceptionnelle avec Michel Platini

Une émission à écouter en podcast juste ici.

Platini "choqué" des prises de position politiques des joueurs de l'équipe de France

Michel Platini dans Rothen s'enflamme, sur RMC: "Ce qui m'a choqué, c'est que les joueurs de l'équipe de France ont pris des positions politiques. L'équipe de France est l'équipe de tous les Français. Ils peuvent prendre position, mais ils le font chez eux, individuellement, pas en conférence de presse avec le maillot de l'équipe de France. Et j'en veux beaucoup à la Fédération d'avoir laissé ça."

"Ils ont raison de prendre des positions et de défendre leurs intérêts. Mais pas avec le maillot de l'équipe de France. La Fédération devait les empêcher. Là-dedans, ils ont été nuls."

"Il fait du très bon boulot": Platini prend la défense de Labrune

Michel Platini dans Rothen s'enflamme, sur RMC: "J'ai beaucoup d'estime pour Vincent Labrune. Il a fait une chose très importante que personne n'avait réussi: passer le championnat à 18 clubs. Vous pouvez dire qu'il a deux fois moins que ce qu'il demandait (sur les droits TV de la Ligue 1), mais il a peut-être deux fois plus que ce qu'on aurait pu lui donner. Je pense qu'il fait du très bon boulot. Il ne mérite pas toutes ces critiques."

"Il a correctement fait son boulot depuis quatre ans. Si la télévision ne veut pas donner d'argent, tu ne vas pas les violer ou leur mettre le couteau sous la gorge."

"Non, non, non": Platini exclut de prendre un rôle à la FFF

Michel Platini dans Rothen s'enflamme sur RMC: "La FFF? Je préfère qu'on passe à autre chose. Devenir un simple conseiller? Non, non, non. Rien. Une liste dissidente? Je ne serais ni avec Philippe Diallo, ni avec une liste dissidente. Philippe Diallo, je ne le connais pas. Il est du système depuis 40 ans."

"Enlever un joueur et jouer à 10": la proposition de Platini pour faire évoluer le football

Michel Platini dans l'émission Rothen s'enflamme, sur RMC: "Peut-être qu'il faudrait enlever un joueur, jouer à 10. Le football, on l'a fait à 11 en 1900, mais en 1900 ils couraient moins qu'aujourd'hui, ils étaient moins costauds, ils allaient moins vite. Donc ça serait peut-être une bonne chose de limiter le nombre de joueurs, ça libérerait de l'espace."

L'ancien patron de l'UEFA estime cependant qu'il ne faut pas toucher au hors-jeu, une règle "qui a rendu le football intelligent".

Platini: "Les gens de ma génération ne regardent plus beaucoup le football"

Michel Platini, dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC: "Les gens de ma génération ne regardent plus beaucoup le football parcequ'ils ne se retrouvent pas dans le jeu. (...) Aujourd'hui, on fait plus de passe en avant qu'en arrière, dans le jeu de possession il y a beaucoup de passes. Je ne critique pas. Mais les gens de ma génération qui ont connu un football plus offensif ne s'y retrouvent pas."

Platini sur le nouveau format de la Ligue des champions: "Elle a été créée pour de la politique et de l’argent"

Dans Rothen s'enflamme, sur RMC, Michel Platini donne son avis sur le nouveau format de la Ligue des champions: "C’est une nouvelle formule. Je pense que c’est une compétition plus politique que liée au football, pour la bonne raison que l’UEFA a voulu changer la compétition pour faire plaisir au club, pour faire plus d’argent aux clubs et qu’ils n’aillent pas sur la Super League. Ce qui n’a rien changé car une partie des clubs ont décidé d’aller quand même en Super League."

"Mais c’est à voir, à regarder. On va voir comment c’est. Elle a été créée pour de la politique et de l’argent, mais comme la Ligue des champions en 1992, c’était aussi pour faire de l’argent. Mais pourquoi pas, ça peut être une bonne compétition", a conclu l'ancien patron de l'UEFA.

Michel Platini invité exceptionnel de Rothen s'enflamme pendant deux heures

Michel Platini est présent dans Rothen s'enflamme pour une émission exceptionnelle entre 18h et 20h sur RMC.

>> Ecoutez RMC en live, avec Michel Platini invité exceptionnel de Rothen s'enflamme

Bonjour à tous !

Évènement ce jeudi 19 septembre sur RMC dans Rothen s'enflamme. Michel Platini est l'invité exceptionnel de Jérôme Rothen pendant deux heures. Rendez-vous à 18h. Christophe Dugarry et Tony Vairelles seront là aussi.

RMC Sport