RMC Sport

L'UEFA repousse son prochain comité exécutif, très attendu

L'instance dirigeante du foot européen a annoncé ce lundi le report de son prochain "Comex", prévu le 27 mai, au 17 juin. La question des villes-hôtes pour l'Euro pose visiblement problème.

C'est une réunion très attendue, au cours de laquelle doit normalement être évoquée la stratégie de reprise de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. Mais elle aura lieu un peu plus tard que prévu. Ce lundi, l'UEFA a annoncé le report de son prochain comité exécutif du 27 mai au 17 juin, soit trois semaines plus tard.

La confédération européenne explique que ce changement de programme est dû à "l'existence de certaines incertitudes concernant plusieurs lieux proposés pour l'Euro 2020", qui aura lieu en 2021.

Copenhague a exprimé des doutes

C'est donc la question des villes-hôtes qui poserait problème à l'instance. Alors que ces dernières avaient théoriquement jusqu'au 30 avril pour confirmer leur capacité à accueillir des matchs de l'Euro en 2021, des doutes ont déjà été exprimés par certains pays.

"L'idée est que nous restions dans les mêmes villes. Nous avons discuté avec neuf villes et tout est réglé. Mais avec trois villes, nous avons des problèmes", a reconnu le président de l'UEFA, le Slovène Aleksander Ceferin, la semaine dernière dans un entretien à la chaîne beIN Sports.

La fédération danoise a ainsi fait savoir fin avril que Copenhague ne pourrait peut-être pas assumer son statut de ville-hôte, en raison de la crise sanitaire, mais surtout parce qu'elle doit accueillir à l'été 2021 le départ du Tour de France. Un événement qui nécessite une énorme organisation, et qu'il faudrait préparer en plein Euro.

CC