RMC Sport

Getafe: un nouveau joueur suspecté dans le scandale de matchs truqués

Jorge Molina suspecté dans un scandale de matchs truqués

Jorge Molina suspecté dans un scandale de matchs truqués - Icon Sport

La police espagnole souhaiterait avoir accès au téléphone de Jorge Molina selon les révélations de la presse espagnole ce vendredi. Le capitaine de Getafe est suspecté d'avoir participé au scandale de matchs truqués lors de la dernière journée de la saison 2018-19.

On tient un nouveau rebondissement dans l'énorme scandale sur des soupçons de matchs achetés en Liga. Ce vendredi, le journal Marca révèle que Jorge Molina pourrait lui aussi être impliqué dans cette affaire "Oikos".

La police souhaiterait avoir accès à son téléphone après avoir vu son nom apparaître dans une conversation whatsapp entre deux personnes arrêtées lors du coup de filet réalisé en mai 2019.

"Comment tu t'entends avec le capitaine de Getafe"

Le capitaine de Getafe, alors à la lutte pour une place en Ligue des champions face à Valence, pourrait avoir joué un rôle dans le versement d'un pot de vin à des joueurs de Villarreal, dernier adversaire du club madrilène lors de la saison 2018-19. Une conversation entre Carlos Aranda et Paco Esteban, deux supects de l'affaire, l'implique directement. Sept joueurs de Villarreal aurait reçu deux millions pour perdre le match.

"Comment tu t'entends avec le capitaine de Getafe", a ainsi lancé Paco Esteban selon des propos rapportés par Marca avant de voir son interlocuteur lui répondre: "Avec Molina, très bien.[...] Je vais l'appeler." Le plan prévu a finalement raté puisque Villarreal a obtenu le nul contre Getafe (2-2) et Valence a décroché son billet en Ligue des champions.

JGL