RMC Sport

Ligue 1: malgré les critiques publiques, DAZN assure que les retours "des fans et des clubs" sont "positifs"

Brice Daumin, directeur général de DAZN France, affirme que la plateforme reçoit des "retours positifs" sur sa diffusion de la Ligue 1.

Après quatre journées de Ligue 1 retransmises sur ses chaînes, DAZN l'assure: "On est très contents". Lors d'un point presse organisé mercredi 18 septembre, son directeur général Brice Daumin a affirmé que les avis extérieurs étaient positifs.

"On a fait un travail incroyable en quelques semaines sur le lancement de la Ligue 1 et le lancement de la Betclic Elite qui arrive", a affirmé le dirigeant dans le cadre de la présentation de la nouvelle saison du championnat français de basket masculin. "On est très contents de ce qu'on a fait ces dernières semaines. (...) Les signaux faibles sont clés. On est très contents des retours des fans, des clubs sur l'approche éditoriale. On a eu zéro bug. Les retours des fans et des clubs sont positifs", a martelé le patron de DAZN.

"Faire évoluer quand il y a besoin de faire évoluer"

"On construit dans la durée, parce qu'on est là pour plusieurs années. On se réjouit du démarrage. (...) Maintenant, il faut ajuster. Il faut tirer les enseignements et faire évoluer quand il y a besoin de faire évoluer", a-t-il ajouté sans rentrer dans les détails.

"On a fait un tour de force en termes de mise en œuvre. Tous les deals de distribution qu'on a mis en place ont été faits en un temps record. (...) Ce dispositif est juste incroyable. Sur la partie éditoriale et sur la partie production, c'est pas loin de 50 personnes qui ont été recrutées en un temps record", a aussi déclaré Brice Daumin.

À l'issue d'un long feuilleton, DAZN a acquis début juillet les droits de retransmission TV de huit matchs de Ligue 1 par journée pour 400 millions d'euros en moyenne par an jusqu'en 2029, beIN Sports diffusant une autre rencontre pour 100 millions d'euros annuels. L'objectif de la plateforme de streaming britannique est de séduire 1,5 million d'abonnés d'ici six mois, selon son PDG Shay Segev. Mais face à l'explosion du piratage et aux nombreuses critiques sur les tarifs de son abonnement, une promotion a été lancée pour abaisser le tarif avec engagement de 29,99 à 19,99 euros par mois.

JA avec Arnaud Valadon