RMC Sport

OM: les regrets de Dugarry sur la bagarre de Bologne en 1999

Christophe Dugarry en 1999 contre Bologne

Christophe Dugarry en 1999 contre Bologne - AFP

Gentiment titillé par un auditeur de Team Duga ce mercredi sur la bagarre mémorable de Bologne en Coupe de l’UEFA 1999 avec l’OM, Christophe Dugarry est revenu sur cet épisode qui lui a fait manquer la finale par la suite.

"Si je devais le refaire, je ne le referais pas." En 1999, Christophe Dugary avait vivement défendu son jeune coéquipier de l’OM, Peter Luccin (alors âgé 20 ans), à la fin d’une rencontre de demi-finale de coupe de l’UEFA à Bologne. Dans le tunnel menant aux vestiaires, l’attaquant marseillais avait participé à une grande bagarre générale, restée dans les annales du club phocéen. Un acte courageux, mais que regrette aujourd’hui quelque peu "Duga".

A lire aussi >> OM: "Je ne serai jamais une doublure", prévient Gomis

"Je n’ai rien sauvé du tout"

"Je n’ai rien sauvé du tout (en parlant de Luccin). On ne va pas défendre une attitude comme celle-là. Il avait fait le con, il aurait pris une raclée mais ça lui aurait fait du bien. Il était jeune et ça lui aurait remis les idées en place. Moi j’ai pris 6 matchs de suspension derrière. On était qualifiés, on était tranquilles, on aurait dû rentrer la tête basse et fêter ça aux vestiaires". Cette année-là, l’OM s’était ensuite incliné contre Parme (0-3) en finale. Sans Dugarry donc.

A lire aussi >> Arsenal: Wenger refroidit la rumeur OM pour Giroud

VIDEO. L'After souligne les problèmes récurrents de l'OM

D.W