RMC Sport

OM: Rolando forfait pour Guingamp mais espéré pour la finale de la Ligue Europa

Sorti blessé à la mi-temps du match gagné dimanche contre Nice (2-1), Rolando souffre du mollet droit. L'Olympique de Marseille annonce son forfait pour le prochain match de championnat à Guingamp vendredi (20h45). Le club phocéen espère quand même pouvoir compter sur son défenseur le 16 mai contre l'Atlético pour la finale de la Ligue Europa.

Le héros de l'Olympique de Marseille est sur le flanc. Auteur à Salzbourg du but de la qualification pour la finale de la Ligue Europa, Rolando est désormais blessé. Aligné dimanche contre Nice (2-1) lors de la 36e journée de Ligue 1, le Portugais a dû être remplacé à la pause. Ce lundi, l'OM indique que le défenseur a passé des examens qui ont révélé une lésion au mollet droit.

Son objectif: être prêt pour la finale du 16 mai

Première conséquence: Rolando est forfait pour le match des Ciel et Blanc à Guingamp vendredi 11 mai, en ouverture de la 37e journée de Ligue 1. Un coup dur pour l'arrière-garde marseillaise, déjà amputée d'Adil Rami (suspendu) tandis que le Japonais Hiroki Sakai est convalescent. Mais plus problématique encore: cette blessure intervient alors que l'OM a une finale européenne à jouer contre l'Atlético de Madrid.

Le club phocéen garde espoir que Rolando soit opérationnel pour la finale face aux Matelassiers le 16 mai prochain à Lyon. Le joueur et le staff médical se donnent comme objectif de le remettre sur pied d'ici là, même si les délais sont serrés.

N.B avec F.Ge