RMC Sport

OM: selon Sanson, la réunion avec les supporters a été un "déclic"

Dans une interview accordée à RMC Sport et diffusée ce vendredi dans Breaking Sport, Morgan Sanson s’est félicité des bienfaits de la réunion avec les supporters de l’OM le 30 janvier. La rencontre a été un "déclic" qui a sorti les Marseillais de leur spirale négative.

Morgan Sanson a pris du galon à l’OM cette saison. Cadre du milieu de terrain, l’ancien Montpelliérain (24 ans) est aussi passé par des heures plus difficiles en début de saison, à l’instar de ses coéquipiers, très chahutés par leurs supporters quand le navire tanguait fort en décembre puis en janvier. A Marseille, le salut est, comme souvent, passé par une réunion de crise avec les fans olympiens le 30 janvier.

"Ça a été constructif"

"Je pense que la réunion avec les supporters a changé quelque chose. Après cette réunion, ils se sont remis derrière nous, ils ont de nouveau chanté pour nous, note Morgan Sanson, dans une interview accordée à RMC Sport. De sentir tout ce public derrière nous, ça nous donne des ailes et ça nous transcende. Forcément, quand on a du monde comme ça derrière, on a envie de leur rendre la confiance qu’ils nous donnent. Et être plus performants, poursuit-il. Les leaders ont pris la parole, au nom du groupe. C’est assez spécial. Les supporters montrent leur mécontentement, ils avaient raison. Ça a été constructif, dans le sens où on a su prendre conscience de la situation. On s’est tous dit qu’il fallait faire plus. On était encore plus motivé car on sentait qu’ils étaient encore derrière. Ça a été un déclic."

Sanson ne se contentera pas de la 4e place

A l’heure où l’OM se porte bien mieux en Ligue 1, les ambitions reviennent sur le Vieux Port. Marseille est actuellement quatrième, à cinq unités de l’OL. Une place qui ne satisfait pas Morgan Sanson. "Non, je ne signe pas. Pas tout de suite… On a encore de l’espoir, des points à prendre, c’est encore faisable. (Croit-il à un retour sur Lyon ?) Bien sûr. En plus, on les rencontre encore à domicile (ndlr. Le 12 mai), même si on a encore en tête le match de l’année dernière (l’OM avait perdu 3-2 au Vélodrome). Si on est au contact, ça pourra être un moyen de repasser devant." Et obtenir la première qualification en Ligue des champions du 'Champions Project'. Les fans marseillais ne demandent que ça.

Pascal Lefebvre avec Florent Germain