RMC Sport

PSG – Nice : l’avant-match

Paris n’est plus relégable à la faveur de la défaite de Lens mais les Parisiens doivent s’imposer devant Nice pour s’extirper d’une zone dangereuse.

Olivier Echouafni : « On connaît le contexte.. Ils sont dans une période où ils visent le maintien comme nous à la même époque l’an dernier. On sait que mentalement ce n’est pas facile. Maintenant ils ont des joueurs de qualité qui sont capables de faire la différence à tout moment. Aujourd’hui, ils ne sont pas à leur place. Ils ont eu de mauvaises séries qui les ont empêchés de décoller. Est-ce que ça va être un avantage ? Je ne sais pas. On va faire attention dans le premier quart d’heure car il va y avoir une énorme pression. On est solide, on est costaud, on a beaucoup d’expérience avec des joueurs qui ont 200 ou 300 matches en première division. Il faut s’en servir et pourquoi ne pas réussir un grand coup. »

Paul Le Guen : «Je sais que c’est une équipe très solide avec une défense très hermétique à l’extérieur. C’est une équipe qui a posé beaucoup de problèmes à la plupart des équipes cette saison. Je l’ai à l’esprit. On est à six matches de la fin. Il faut se bagarrer avec notre potentiel jusqu’au bout pour s’en sortir. » 

La rédaction