RMC Sport

PSG-Gérone: "Ce n'est pas un match raté, on l'a gagné", Zaïre-Emery met en avant le "caractère" des Parisiens

Le PSG s'est imposé sur le fil face à Gérone mercredi lors de la première journée de Ligue des champions (1-0). Warren Zaïre-Emery a refusé de parler d'un "match raté" pour les Parisiens puisqu'ils ont fini par l'emporter.

Un succès in extremis. Pour son entrée en lice en Ligue des champions mercredi, au Parc des Princes, le PSG est venu à bout de Gérone (1-0) grâce à une boulette du gardien Paulo Gazzaniga, qui avait pourtant été bon jusqu'à ce centre (90e) à ras de terre de Nuno Mendes.

"Ça montre qu'on ne lâche jamais rien"

"Ce n'est pas un match raté, on l'a gagné", a jugé Warren Zaïre-Emery au micro de Canal +. Le milieu de terrain français a tout de même concédé qu'il s'agissait d'un petit miracle: "C'est vrai, mais on a eu pas mal d'occasions claires, on a su pousser tout le match, ça montre qu'on ne lâche jamais rien et qu'on a tous du caractère, avec des joueurs expérimentés et des jeunes."

Michel, l'entraîneur adverse, a lui admis que le "PSG a été meilleur" lors de cette rencontre. Les Parisiens ont effectivement dominé les débats, surtout en seconde période, mais ils ont manqué de réalisme à l'image d'Ousmane Dembélé (54e). Finalement, ce succès à l'arraché permet de bien lancer la campagne européenne. Pour rappel, le début de la nouvelle formule de la Ligue des champions se dispute désormais avec une poule unique de trente-six équipes et huit matchs au programme pour tous les engagés (quatre à domicile, quatre à l'extérieur).

Les hommes de Luis Enrique devront sans doute élever leur niveau en vue du déplacement à Londres le 1er octobre, pour défier Arsenal. "Toutes les équipes ont des choses à améliorer", a répondu Zaïre-Emery. "On a des nouveaux joueurs, on continue à créer des liens tout au long de la saison pour être le plus performant possible."

GL