RMC Sport

Tottenham-Manchester City: Dugarry "n'a pas aimé" les choix de Guardiola

Christophe Dugarry

Christophe Dugarry - RMC

Christophe Dugarry n’a pas du tout adhéré aux choix de Pep Guardiola lors du quart de finale aller de Ligue des Champions perdu par Manchester City dans le nouveau stade de Tottenham (1-0), mardi.

Manchester City s’est incliné mardi en quart de finale aller de Ligue des Champions sur le terrain de Tottenham (1-0). Les joueurs de Pep Guardiola n’ont cadré que deux tirs, ce qui est tout à fait inhabituel. L’entraîneur espagnol a sorti Sergio Agüero pour faire entrer Gabriel Jesus à la 71e puis a patienté jusqu’à la 89e pour lancer Kevin De Bruyne et Leroy Sané aux places de Riyad Mahrez et David Silva. Christopher Dugarry n’a pas compris ce coaching.

>> Les podcasts de Team Duga

Des changements trop tardif au goût de Dugarry

"Je n’ai pas du tout aimé Guardiola, a avoué Christophe Dugarry dans Team Duga. Ses choix n'ont pas fonctionné et il fait ses changements à la 88e minute? Je n’ai pas aimé l’état d’esprit. Manchester City s’est montré dans la gestion et a manqué de tous: intensité, agressivité, volume de jeu. Son équipe n’avait aucune maitrise et était en difficulté. Elle n’a cadré que deux tirs seulement. Propose autre chose. C’est à toi de le faire. Tu as des joueurs sur le banc!"

>>> La colère froide de Guardiola après la défaite

Mahrez "catastrophique, insuffisant"

Titulaire surprise, Riyad Mahrez n'a pas convaincu Christophe Dugarry et aurait pu sortir bien plus rapidement. "Il a été catastrophique, insuffisant dans ses choix, inintéressant". Si Sterling a été "le moins mauvais", Sergio Agüero aussi a beaucoup déçu Christophe Dugarry. "Il manque un penalty... d’accord. Mais il devait se relever et il a disparu! L’attitude doit être différente."

>>> La Ligue des champions, c'est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

Joseph Ruiz