RMC Sport

Arsenal-City : les Citizens glacent les Gunners

David Silva

David Silva - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport le match de Premier League entre Arsenal et Manchester City. Les Citizens viennent de battre les Gunners en finale de la League Cup et peuvent creuser un peu plus l'écart en tête du championnat. Pour Arsenal, c'est l'une des dernières chances pour croire encore au top 4.

[90'+2]

C'est terminé ! City gagne à nouveau 3-0 !

Un dernier corner pour Arsenal dégagé par la défense de City, un coup-franc que Mkhitaryan ne parvient pas à lever... Il était temps que ça s'arrête. City s'est contenté de 30 minutes de football pour prendre le meilleur sur les Gunners. La situation devient critique pour Arsenal, tandis que City file vers le titre.

[90']

Deux minutes de plus ? Pourquoiiii ?

[89']

Petites séries de tirs contrées de la part de Gabriel Jesus et De Bruyne. Pour le plaisir.

[86']

Dernier changement pour City : Gabriel Jesus pour David Silva.

[85']

Et toujours pas de remplacement effectué par Arsène Wenger ce soir...

[84']

Les quelques supporters présents à l'Emirates Stadium partent déjà.

[82']

Les supporters de City vont pouvoir chanter !

Yaya Touré entre à la place d'Agüero.

[81']

On s'approche de la fin de ce long chemin de traverse qu'aura été la deuxième mi-temps, dans le néant quasiment pour Arsenal.

[78']

La parade de Cech pour les photographes !

Parti dans la profondeur, Agüero déclenche une frappe à raz-terre. Petr Cech s'allonge vite au sol, les appareils photo crépitent dans son dos.

[77']

Arsenal s'empêtre dans un jeu sans idée, en tentant de forcer le passage dans l'axe. Ca ne prend pas avec City.

[74']

Si vous avez loupé la première période, c'est dommage. Tout s'est passé sur les 30 minutes du début. Depuis, c'est de la gestion par City.

[71']

Allez un premier changement et il est pour City : Walker remplacé par Zinchenko.

[69']

Petit toro des joueurs de City au milieu des Gunners, à proximité de la surface adverse. C'est sympa les matchs amicaux en milieu de saison.

[66']

Des feuilles volent, le ballon passe d'un camp à l'autre, il reste plus de vingt minutes à jouer et City va gagner sans forcer.

[64']

Pas sûr que ce soit le match et l'ambiance pour le faire, mais Arsenal vend déjà ses places pour la saison 2018/2019 et le fait savoir sur les panneaux publicitaires de l'Emirates.

[62']

Côté gauche, Wellbeck défie Kompany. Le joueur d'Arsenal se dribble lui-même, tombe, retient le Belge avec la main et perd logiquement la balle. City se dégage finalement.

[59']

La volée impossible d'Aubameyang !

Sur un ballon en cloche à l'entrée de la surface, le natif de Laval tente de tirer au but de volée. C'est bien entendu à côté.

[57']

Alors que City avait légèrement plus le ballon en première mi-temps, les Mancuniens ont abandonné la possession désormais. Arsenal pointe à 66 % depuis le retour des vestiaires.

[55']

Les Citizens jouent toujours avec le feu...

À cause d'une mauvaise passe d'Ederson, Walker perd le ballon côté droit. Sans conséquence. Arsenal ne trouve pas de position de tir.

[53']

Quand ça ne veut pas...

Aubameyang tire fort, côté droit. Ederson se détend et repousse tranquillement. Arsenal ne sauve pas encore l'honneur.

[52']

Penalty pour Arsenal !

Otamendi veut retirer le ballon à Mkhitaryan et lui tape dans la jambe. Décision logique...

[51']

City abuse aussi des ballons trop courts dans sa propre surface. Arsenal récupère ainsi le ballon très haut, sans obtenir d'occasion pour autant.

[48']

City a la flemme de jouer au football sur ce début de seconde période et abuse des longs ballons.

[46']

C'est reparti dans le froid et un stade assez vide, alors qu'Arsenal est mené 3-0. Plus que 45 minutes avant la fin du calvaire.

[45'+2]

C'est la pause sur ce score de 0-3 !

Les Citizens ont fait ce qu'ils voulaient des Gunners, sans oublier de se mettre rapidement à l'abri avec trois buts d'avance. Arsenal est totalement dépassé ce soir.

[45']

Dernières occasions en faveur d'Arsenal tout de même. City tient bon, en étant présent dans la surface pour empêcher les frappes des locaux. Xhaka doit tenter de loin et c'est dans les bras d'Ederson, qui ne tremble pas.

[42']

La tentative d'Özil... contrée !

Dans la surface, Aubameyang parvient à contrôler le ballon dos au but, pour donner finalement à son coéquipier allemand derrière lui. Özil tente une frappe mais Kompany s'interpose.

[39']

La parade de Cech devant Agüero !

Le gardien tchèque est impeccable pour repousser la tentative à bout portant du buteur de City, à la conclusion d'un joli mouvement fluide et rapide. Ca aurait pu être pire pour Arsenal.

[38']

La frappe de Ramsey !

C'était bien tenté mais deux défenseurs de City lui font face pour contrer le ballon. Arsenal obtient un corner... et n'en fait rien.

[37']

Les quelques supporters présents se moquent désormais de leurs joueurs, avec des « olés » en cas de passe réussie. La soirée est encore longue.

[36']

Petr Cech intervient sur un centre de Bernardo Silva et évite le pire. Les Gunners doivent réagir s'ils ne veulent pas prendre pire qu'une fessée ce soir.

[33']

BUT !!!

Sané en ajoute une couche...

C'est violent et les sifflets tombent des tribunes. De leur moitié de terrain, les Citizens remontent à toute vitesse et font tout à la perfection, de la sortie de balle à l'accélération, jusqu'au but de Sané avec la chance du ballon qui rebondit sur le pied d'appui. Arsenal n'y est pas. 3-0 pour City.

[31']

Les Citizens attendent un peu plus dans leur camp pour laisser le loisir à Arsenal d'avoir le ballon, sans prendre de risque. L'équipe de Pep Guardiola a la main-mise sur le rythme, le jeu et le classement. Il n'y a rien à faire face à eux.

[28']

BUT !!!

L'autre Silva double la mise !

Sané fait encore des misères aux défenseurs d'Arsenal sur son côté avant de donner le ballon, dans la surface, à Agüero. L'Argentin a le temps de contrôler et de donner à David Silva, qui ne manque pas son face à face avec Cech. C'est une leçon et ça fait déjà 2-0.

[25']

Grossière faute de Xhaka sur Aguëro sur le côté gauche. Le Suisse est en retard. Très en retard.

[23']

Quelle parade d'Ederson !

Dans la surface, Xhaka reprend un centre en retrait à bout portant. Le gardien de City arrête cela sans trembler, sans relâcher la balle. Facilement. Que peuvent donc faire les Gunners ?

[21']

Même chez les VIP il reste beaucoup de places laissées libres ce soir. Le froid glacial a convaincu du monde de rester à la maison.

[19']

La faute sur Wellbeck en contre

Arsenal répond enfin par une contre-attaque après quelques minutes difficiles. Otamendi revient sur Wellbeck et fait faute en poussant son adversaire au sol. Avertissement logique contre le défenseur de City.

[15']

BUT !!!

Le chef-d'œuvre de Silva !

Sané fait le spectacle sur son côté gauche, en allant tranquillement vers l'axe du terrain à force de dribbler les joueurs d'Arsenal, avant de servir Silva. Mkhitaryan est effacé, la frappe est enveloppée dans le petit filet opposé. Rien à faire et City mène 1-0 !

[13']

La frappe tendue de Mkhitaryan !

Après un contrôle moyen, l'Arménien arme sa frappe en bout de course à l'entrée de la surface. Le ballon à raz-terre ne surprend pas Ederson.

[11']

On entend bien les crépitements des appareils photo derrière les buts de Petr Cech, bien que tous les tirs de City soient contrés jusque-là.

[8']

Kompany presque contre son camp !

Petite frayeur pour City. Sur une magnifique passe, Mkhitaryan trouve Ramsey esseulé dans la surface. Son centre en retrait est dégagé par Kompany... sur Ederson. Ca aurait pu être pire.

[7']

Ramsey cherche Aubameyang dans la surface !

L'ancien de Dortmund avait pris la profondeur au bon moment, mais la passe du milieu d'Arsenal n'est pas assez bonne. Cech a le temps d'intervenir.

[6']

Si le foot était une passe à dix, Manchester City mènerait déjà 15-0. Démonstration de force et de confiance face à cette équipe d'Arsenal très méfiante.

[4']

Le leader de Premier League prend doucement mais sûrement le jeu à son compte.

[3']

L'ambiance est comme la météo : glaciale.

[1']

C'est parti à Londres dans un Emirates Stadium pas tout à fait rempli encore.

[20h43]

Les deux équipes sont sur la pelouse !

Le rappel des compos de chaque côté...

[20h35]

Manchester City jouera en noir ce soir.

Pour ce match à l'Emirates Stadium, les Mancuniens ont sorti leur troisième jeu de maillot.

[20h33]

Les anciens du BVB pour Arsenal

Depuis leur arrivée à Londres, les deux anciens coéquipiers de Dortmund trouvent petit à petit leurs marques. Si PEA n'a marqué qu'une seule fois, Mkhitaryan additionne déjà quatre passes décisives en cinq matchs.

[20h30]

City en 433

Toujours autant de beaux joueurs dans l'équipe de Pep Guardiola, avec un trident offensif qui fait peur et qui sera aidé par David Silva, Gündogan et De Bruyne. Joli.

Le onze de City : Ederson - Walker, Kompany, Otamendi, Danilo - De Bruyne, Gündogan, Silva - Silva, Agüero, Sané.

[20h27]

Arsenal avec Aubameyang et Mkhitaryan

Arsène Wenger est parti sur un 4231 avec ses deux recrues de l'hiver dès le coup d'envoi.

Le onze des Gunners : Cech - Bellerin, Mustafi, Koscielny, Kolasinac - Ramsey, Xhaka - Mkhitaryan, Özil, Wellbeck - Aubemeyang

[17h27]

Salut tout le monde !

Bienvenue sur RMC Sport pour ce match de Premier League entre City et Arsenal, quatre jours après la victoire facile des joueurs de Pep Guardiola en finale de la League Cup (3-0). Coup d'envoi prévu à 20 h 45, si la météo le veut bien.