RMC Sport

Chelsea: Kanté autorisé à manquer l'entraînement par crainte du Covid-19

Inquiet des risques de contagion au Covid-19, N'Golo Kanté a préféré ne pas participer à la session d'entraînement collectif prévue ce mercredi par Chelsea. Le club lui en a donné l'autorisation. Une situation que comprend Frank Lampard, à l'heure où les joueurs sont nombreux à exprimer leurs réticences.

N'Golo Kanté ne veut prendre aucun risque pour sa santé ou celle de ses proches. Par crainte d'une contagion au Covid-19, le champion du monde français a été autorisé à ne pas prendre part à la session d'entraînement en petits groupes organisée ce mercredi par Chelsea, selon une information rapportée par The Telegraph

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

La direction de l'équipe londonienne et l'entraîneur Frank Lampard seraient compréhensifs par rapport aux inquiétudes de leur joueur. Un franc soutien lui aurait ainsi été apporté. Aucune indication n'a cependant été donnée concernant la durée de cette absence, si elle venait à se prolonger.

Le quotidien britannique rapporte que le milieu de terrain de 29 ans est particulièrement vigilant à l'égard de la pandémie. Une attention particulière liée, entre autres, à un antécédent familial de problème cardiaque létal et un malaise sans gravité qu'il avait subi en mars 2018.

De nombreux joueurs s'interrogent

De manière générale, de nombreux footballeurs du championnat anglais ont exprimé leur vive inquiétude vis-à-vis de la reprise des entraînements et le projet de reprise de la saison 2019-2020 de Premier League. Troy Deeney, capitaine de Watford et père d'un enfant qui a des difficultés respiratoires, a notamment décidé de ne pas reprendre les séances avec ses coéquipiers et fait savoir qu'il n'écartait pas l'idée de refuser de disputer des matchs. Danny Rose, défenseur de Newcastle, s'est quant à lui ému d'être traité comme un "rat de laboratoire".

L'absence de N'Golo Kanté survient au lendemain de la publication d'une série de 748 échantillons de dépistage au Covid-19 effectués sur des joueurs et des membres de staff. Six d'entre eux se sont avérés positifs, notamment à Watford et à Burnley.

JA