RMC Sport

Handball: le message touchant de Luka Karabatic pour son frère Nikola, désormais à la retraite

Plus de deux semaines après le dernier match de Nikola Karabatic, son frère cadet Luka lui a rendu hommage par le biais d'un joli texte posté sur ses réseaux sociaux.

Si Nikola Karabatic a pris sa retraite à l'issue des Jeux olympiques de Paris, son frère Luka va poursuivre a minima jusqu'en 2026, toujours au PSG où les deux hommes évoluaient ensemble depuis 2015. Dans un message sur son compte Instagram, le cadet a écrit à l'aîné pour le remercier.

"Mon frère, pas facile de trouver les mots. Tant à dire, tellement de choses et d’aventures vécues ensemble. Et comme tu me l’as souvent dit je suis pas le meilleur pour montrer mes sentiments et ouvrir mon cœur", a posté Luka Karabatic ce mercredi soir. "Merci d’être l’aîné et d’avoir ouvert la voie. Merci d’avoir choisi le hand et de m’avoir entrainé dans ton sillage. Merci de ne m’avoir jamais laissé à l’écart quand on était petits même quand je te faisais ch…"

Au PSG, Luka Karabatic porte le brassard de capitaine et compte neuf titres de champion de France, en compagnie donc de son frère. Plus jeune de quatre ans que Nikola, Luka Karabatic a mis plus de temps pour s'imposer dans son sport. "Merci de m’avoir fait rêver, de m’avoir montré que c’était possible, d’avoir fait rêver des millions de gens, d’avoir inspiré des milliers de petits handballeurs, d’avoir inscrit notre nom au panthéon du sport français", a écrit encore le pivot.

"Je perds un frère sur le terrain mais la vie c'est bien plus que cela"

La carrière de Nikola Karabatic a pris fin le 7 août dernier, avec l'élimination de l'équipe de France face à l'Allemagne lors des quarts de finale des JO. Ensemble, le duo avait déjà décroché un titre de champion olympiques, deux titres mondiaux et deux sacres européens.

"Merci pour la complicité, les expériences, la résilience, les rires et les fous rires avec les copains et les coéquipiers", a prologé Luka Karabatic en s'adressant à son frère. "Merci d’avoir 'mis la barre haute' comme l’avait dit Papa. Tu as bien mérité ton repos guerrier. Profite bien de Géraldine, Alek et Nono. Ils peuvent être fiers d’avoir un papa comme toi."

Âgé de 36 ans, Luka Karabatic va donc devoir faire sans son frère sur le terrain pour la fin de sa carrière. "Il y aura désormais une dose de stress en moins pour maman quand elle regardera les matchs", a conclu Luka Karabatic. "Quant à moi, je perds un frère sur le terrain mais la vie c’est bien plus que cela et elle nous réserve encore pleins de belles choses j’en suis certain… Ton frère qui t’aime."

GL