RMC Sport

Caroline Garcia regrette le timing de la FFT

-

- - -

Suspendue au même titre que Kristina Mladenovic et Benoît Paire en raison de leur comportement durant les Jeux olympiques de Rio, Caroline Garcia déplore le timing de l’annonce de la Fédération Française de Tennis, qui a indiqué cette sanction à quelques heures du début de l’US Open..

Avant son entrée en lice à l’US Open, Caroline Garcia aurait aimé être dans les meilleures conditions de concentration possibles. Ce n’est désormais plus le cas et la numéro 1 française l’a fait savoir ce dimanche, peu après l’annonce de la Fédération Française de Tennis, qui a décidé de la priver, Kristina Mladenovic, Benoît Paire et elle, de « toute aide fédérale » et de la suspendre « des sélections en équipe de France », le tout à titre conservatoire, avant une décision définitive le 24 septembre. La joueuse regrette le timing choisi par la FFT, avec cette annonce de suspension à quelques heures seulement du début de l’US Open.

A lire aussi : Paire, Mladenovic et Garcia suspendus par la FFT

Décision définitive le 24 septembre

« Je ne veux pas parler du fond, je m'exprimerai dessus plus tard, mais sur la forme, ce n'est pas le meilleur timing. L'US Open est un tournoi important, la pression est déjà forte, cela rend la situation encore plus difficile », a confié Garcia, qui affrontera au 1er tout sa compatriote Pauline Parmentier. Son père et entraîneur, Louis-Paul, n’a pas caché, lui aussi, son étonnement : « L’aurait-il fait exprès ? » Si leur suspension venait à être confirmée le 24 septembre, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ne pourraient pas prendre part à la finale de Fed Cup, les 12 et 13 novembre à Strasbourg, face à la République tchèque. Un coup dur pour les joueuses et pour les Bleues, qui seraient alors privées de deux de ses cadres et de sa paire de double.

la rédaction avec AFP