RMC Sport

Coupe Davis: la France sera tête de série

Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga - AFP

L’équipe de France de Coupe Davis, dont Yannick Noah a été officiellement nommé capitaine ce lundi à la place d’Arnaud Clément, bénéficiera du statut de tête de série lors du tirage au sort de la campagne 2016.

Rappelé ce lundi au chevet des Bleus pour tenter de faire enfin remporter le Saladier d’Argent à la génération Tsonga-Gasquet-Simon-Monfils, Yannick Noah va vite connaitre son premier adversaire. Le tirage au sort de l’édition 2016 de la Coupe Davis aura lieu mercredi à Santiago du Chili (minuit heure française). Et bonne nouvelle : l’équipe de France figurera parmi les têtes de série.

Premier tour en mars

Eliminés cette année en quarts de finale par la Grande-Bretagne, les Français débuteront leur prochaine campagne contre le Canada, la Croatie, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, le Kazakhstan, la Pologne ou les États-Unis. Ce premier tour se disputera du 4 au 6 mars. Double vainqueur en tant que capitaine (1991 et 1996), Noah aura jusque-là pour faire souffler un vent de reconquête chez les Français, privés de victoire dans l’épreuve depuis 2001.

Les têtes de série
1. Grande-Bretagne
2. Belgique
3. République tchèque
4. Suisse
5. France
6. Argentine
7. Serbie
8. Australie