RMC Sport

Coupe Davis: le Canada sans Raonic face aux Bleus

Milos Raonic

Milos Raonic - AFP

Gros coup dur pour le Canada qui devra composer sans son meilleur joueur, Milos Raonic, face à l’équipe de France au premier tour de Coupe Davis, à partir de vendredi en Guadeloupe. Le 13e joueur mondial souffre d’une déchirure à l’adducteur. Pilier du double, Daniel Nestor est lui aussi forfait pour des raisons personnelles.

Le Canada va se présenter très affaibli contre la France au premier tour de la Coupe Davis, qui débute vendredi prochain en Guadeloupe. La Fédération canadienne a annoncé ce lundi les forfaits de Milos Raonic et Daniel Nestor. Un énorme coup dur puisque Milos Raonic, 13e joueur mondial, est l’atout numéro un de l’équipe de Martin Laurendeau. Il souffre toujours d’une déchirure à l’adducteur qui l’empêche de jouer depuis sa demi-finale à l’Open d’Australie.

Raonic « extrêmement peiné »

« Je suis extrêmement peiné de ne pouvoir me joindre à l’équipe pour la rencontre de la Coupe Davis en Guadeloupe, a déclaré Raonic dans le communiqué de la Fédération canadienne. La Coupe Davis a toujours été et sera toujours une priorité. Toutefois, ma santé physique ne me permet pas de concourir, car la déchirure musculaire dont je souffre depuis les Internationaux d’Australie n’est pas complètement guérie. »

Son compatriote Daniel Nestor, 12e joueur mondial en double, est lui aussi forfait face aux Bleus mais pour des raisons personnelles. Ce sera seulement la deuxième fois en 15 ans qu’il manque une rencontre de Coupe Davis. Le capitaine canadien Martin Laurendeau annoncera le nom de leurs remplaçants dans les prochaines heures.