RMC Sport

Indian Wells : Monfils et Tsonga filent en quarts

Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga - AFP

Vainqueurs de l’Argentin Federico Delbonis et de l’Autrichien Dominic Thiem, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga se sont qualifiés cette nuit pour les quarts de finale du Masters 1000 d’Indian Wells. Alors que le Parisien défiera Milos Raonic, la tâche sera plus rude pour le Manceau qui devra battre Novak Djokovic pour accéder en demi-finale.

Belle nuit pour les Français au Masters 1000 d’Indian Wells. Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga ont tous les deux décroché leur billet pour les quarts de finale. Le Parisien a mis 1h18 pour écarter l’Argentin Federico Delbonis, battu en deux sets 6-3, 6-4. Une belle perf pour Monfils qui n’avait jamais atteint ce stade de la compétition dans le tournoi californien. Il briguera une place en demi-finale face au redoutable Milos Raonic. Le Canadien avait éliminé le Français en quarts, lors du dernier Open d’Australie.

Tsonga attend Djokovic

Après le Parisien, Jo-Wilfried Tsonga a lui aussi répondu présent au rendez-vous des quarts de finale. Le Manceau s’est facilement débarrassé de l’Autrichien Dominic Thiem (6-3, 6-2) en une heure et six minutes. Il a eu raison d’en garder sous la semelle car une place en demi-finale relèvera de l’exploit. « Jo » défiera en effet Novak Djokovic, intouchable numéro un mondial et tombeur de l’Espagnol Feliciano Lopez.