RMC Sport

Masters 1000 de Miami : Nadal abandonne, l’hécatombe continue

-

- - AFP

Alors qu’il lutte depuis plusieurs mois retrouver son niveau d’antan, Rafael Nadal a connu un nouveau coup dur ce samedi au Masters 1000 de Miami. Victime d’un coup de chaleur, l’Espagnol a été contraint d’abandonner face à Damir Dzumhur, qui se qualifie donc pour le troisième tour.

Comme si son corps venait une nouvelle fois de le lâcher. Rafael Nadal a été contraint à l’abandon ce samedi, pour son entrée en lice lors du deuxième tour du Masters 1000 de Miami. Sous une chaleur accablante de plus de 30 degrés, l’Espagnol, qui avait remporté la première manche mais perdu la deuxième, a été victime d’une insolation.

Le nonuple vainqueur de Roland-Garros, qui lutte depuis plusieurs mois pour retrouver son niveau, sortait pourtant d’une encourageante demi-finale à Indian Wells, perdue face à Novak Djokovic. S’il a tenté de reprendre le jeu après l’intervention du médecin, le Majorquin a finalement choisi d’arrêter les frais. Frustrant. Son adversaire du jour, Damir Dzumhur, en profite pour s’offrir un troisième tour dans le tournoi (2-6, 6-4, 3-0 ab).

Federer et Wawrinka ne sont plus là

Cela commence à ressembler à une hécatombe pour le Masters 1000 de Miami. Vendredi, Roger Federer renonçait à faire son retour sur les courts. Le Suisse, opéré du genou et qui n’a pas joué depuis l’Open d’Australie, a déclaré forfait pour cause de gastro-entérite. Ce samedi, Stan Wawrinka s’est fait sortir sans gloire par Andrey Kuznetsov (6-4, 6-3). La voie semble royale pour Novak Djokovic, qui n’en avait pas forcément besoin pour envisager un 28e titre en Masters 1000. Ce qui ferait tomber le record de… Rafael Nadal.

A.Bo