RMC Sport
Dossier

Novak Djokovic

Un des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis, Novak Djokovic codétient avec Rafael Nadal le record de titres en Grand Chelem (22). Il a aussi défrayé la chronique en refusant de se faire vacciner contre le Covid, ce qui l'a empêché de disputer un certain nombre de tournois, notamment l'Open d'Australie.

A deux mois du Masters, Novak Djokovic n'est toujours pas qualifié, ne serait-ce que virtuellement, pour le prestigieux rendez-vous de fin d'année qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison. Et le Serbe de 37 ans ne compte pas tout faire pour y arriver, révélant que les "ATP Finals" n'étaient plus un objectif dans sa fin de carrière.

Novak Djokovic pris en charge par le staff médical à Roland-Garros, le 3 juin 2024

Roland-Garros: "On m’a donné la dose maximum de médicament qu’on pouvait!" Djokovic pas sûr de pouvoir continuer le tournoi

Blessé à un genou lors de sa victoire contre Francisco Cerundolo (6-1, 5-7, 3-6, 7-5, 6-3) ce lundi lors des huitièmes de finale du tournoi de Roland-Garros, Novak Djokovic a semé le doute sur sa présence contre Casper Ruud au prochain tour. Incertain pour son quart de finale, le Serbe a également pesté contre l'état du court qui a joué un rôle dans sa blessure.

Le court Philippe-Chatrier lors de la night session de Roland-Garros.

DIRECT. Roland-Garros 2024: plusieurs matchs encore en cours après les interruptions à cause de la pluie

Après avoir porté Corentin Moutet contre Sebastian Ofner, le public français n’attend que de pouvoir s’enflammer à nouveau pour Varvara Gracheva. Dernier espoir tricolore dans le tableau féminin, la Française, naturalisée en juin 2023, sera la première à faire apparition sur le court Suzanne-Lenglen samedi, pour son 3e tour. Chez les hommes, la programmation est dense, avec Djokovic, Zverev, Ruud, Rune ou encore Medvedev.

Pierre-Hugues Herbert à Roland-Garros en mai 2023

"Une période extrêmement difficile": comment Pierre-Hugues Herbert, avant Roland-Garros, a accompagné son fils dans un combat contre une maladie rare

Opposé à Novak Djokovic au premier tour de Roland-Garros, Pierre-Hugues Herbert va vivre une affiche de rêve dans quelques jours, après être passé par des moments compliqués liés à la maladie de Léandre, son fils âgé d'un an. Le Français est revenu il y a quelques jours sur cette période difficile dans le podcast tennis de RMC, "Court N°1".