RMC Sport

Dechy : « A un demi-millimètre près »

Inconsolable mais digne après sa défaite face à Ana Ivanovic alors qu’elle a eu deux balles de match contre la Serbe, Nathalie Dechy revient sur son match passionnant.

« Durant une demi-seconde, j'ai pensé avoir gagné. Je n'ai pas vraiment compris. La balle est restée une demi-seconde sur le filet. Puis elle est tombée. Je n'ai pas vu clairement si c'était de mon côté ou du sien. Je me suis dit qu'il y avait quelqu'un qui l'aidait là-haut. Sur une balle de match, c'est rageant. Je me suis remise, sinon j'aurais pris 6-0. Je me suis dit ça fait vraiment chier... Tu prends un coup sur la casquette. Mais j'ai joué suffisamment de matches pour savoir que quand tu rates une occasion, ça peut revenir. Et quand je sauve ses deux premières balles de match, je me dis: balle au centre ».

« On mérite toujours sa chance. C'est une championne formidable. C'est bien pour le tennis féminin de la voir au sommet. Je serais heureuse qu'elle aille le plus loin possible. Elle a joué ses balles de match avec la confiance d'une fille qui sort d'une victoire en Grand Chelem, qui est numéro un mondiale. Et elle a eu raison. Elle est allée chercher sa réussite. Sans être à son meilleur niveau, elle n'a jamais renoncé ».

« J'ai fait un gros effort sur moi-même. Il y a cinq minutes, je pleurais encore. Je suis passé à un demi-millimètre d'une des plus belles victoires de ma carrière. Mais sortir un match comme ça contre la numéro un mondiale, dans le tournoi que j'aime le plus au monde, et sortir sous une standing ovation, ça restera. Même si j'aurais aimé le même souvenir avec la victoire ».

La rédaction