RMC Sport

Roland-Garros: le message de Paire, qui admet être dans une "période difficile"

Benoît Paire, à l'approche de son entrée en lice à Roland-Garros, a écrit sur les réseaux sociaux être dans une "période difficile". Il a demandé à ses soutiens de "mettre le feu", quelles que soient ses performances Porte d'Auteuil.

À deux jours de l'ouverture des Internationaux de France 2021 à Roland-Garros (30 mai-13 juin), Benoît Paire a pris la parole sur les réseaux sociaux. Non pas pour lâcher un message assassin à qui de droit. Au contraire, le tennisman français a lancé un message positif par rapport à ses performances, tout en admettant ne pas être dans la forme de sa vie.

"Oui, je traverse une période difficile. Je ne vous demande pas de me comprendre, ni de m'aimer. La seule chose que je vous demande, c'est qu'on passe un super Roland-Garros, qu'il y ait victoire ou défaite. Juste kiffons ce moment et amusons-nous! J'ai besoin de vous pour mettre le feu", a-t-il écrit dans un tweet publié ce vendredi soir.

Abandon à Parme

Toujours 40e mondial malgré 14 défaites sur ses 16 derniers matchs, Benoît Paire risque de sortir dès le premier tour. Le tirage au sort lui a réservé un adversaire coriace: le Norvégien Casper Ruud, 15e mondial.

Pour sa dernière compétition avant la Porte d'Auteuil, Benoît Paire a pris part au Challenger de Parme. Un rendez-vous qui a encore mal tourné: face à l'Espagnol Jaume Munar (80e mondial), l'Avignonnais, après avoir perdu 7-5 dans le premier set, a abandonné alors qu'il était mené 3-1 dans la seconde manche. Il avait alors justifié son départ par des maux de gorge. Mais plus tôt dans le match, il avait lancé: "Je suis nul, nul, j'ai pas de jambes. Que des penalties depuis le début du match et j'arrive pas à les emplâtrer car je suis pas bien dans ma tête."

JA