RMC Sport

Tsonga : « Un bon tirage »

Jo-Wilfried Tsonga a réagi au tirage au sort de Wimbledon qui le verra opposer au 1er tour au Kazakh Golubev.

Jo-Wilfried, que pensez-vous de ce 1er tour face au Kazakh Golubev ?
C’est un joueur que je connais bien. Je l’ai battu cette année à Marseille et je l’ai rencontré à plusieurs reprises quand j’étais plus jeune. C’est un joueur assez puissant, il tape très fort. Il est capable de faire de bonnes choses mais il est assez irrégulier. Ca reste un très bon tirage pour un 1er tour. La dernière fois que je l’ai joué au 1er tour à Marseille, j’ai gagné le tournoi. J’espère que l’histoire va se répéter.

Avez-vous regardé la suite de ton tableau ?
En général, je regarde dans quelle partie de tableau je suis afin de savoir qui je peux rencontrer en 8e ou en quart. Je ne vais pas plus loin, je prends les matchs les uns après les autres.

Vous avez deux petits matchs au compteur avant d’attaquer Wimbledon…
Entre Roland-Garros et Wimbledon, il y a seulement deux petites semaines. Cela ne nous laisse donc peu de temps pour disputer des matchs. Mais ce n’est pas un problème. Le gazon, c’est une surface qui se joue beaucoup sur la concentration. Disputer énormément de matchs n’est pas nécessaire. Le plus important, c’est d’arriver frais, d’avoir beaucoup d’énergie pour tenir cinq sets.

Que représente Wimbledon à vos yeux ?
C’est un peu comme à Roland-Garros. Il y a beaucoup d’histoires dans ces tournois. On sent le poids de l’histoire quand on arrive dans ces endroits qui sont tout simplement magiques. Il y a une ambiance particulière. A Wimbledon, c’est vraiment l’ambiance british. C’est très fleuri, très propre. C’est relativement classe. Ca donne envie d’y jouer.

La rédaction