RMC Sport

US Open: trois Français qualifiés à l'issue des qualifications, un repêché

Les qualifications de l'US Open se sont terminées cette nuit. A l'ssue de celles-ci, Léolia Jeanjean et Clara Burel se sont qualifiées dans le tableau principal chez les filles, et Enzo Couacaud chez les garçons. Corentin Moutet intègre le tableau principal en tant que "Lucky loser"

Quatre Français et trois Françaises étaient en lice pour une place dans le tableau principal de l'US Open au moment de jouer le dernier match de qualifications. Ils sont finalement quatre à se qualifier, avec un premier tour lundi ou mardi.

Opposé à son compatriote Geoffrey Blancanaux, Enzo Couacaud a validé son billet en deux petits sets (7-5/6-0). L'issue n'a pas été aussi belle pour Hugo Grenier, battu en trois manches. Battu également, Corentin Moutet a été repêché en qualité de "lucky loser" et pourra défendre ses chances dans le tableau principal.

Sensation de Roland Garros, où elle s'était hissée au troisième tour en battant notamment Karolina Pliskova, Léolia Jeanjean verra le tableau final de l'US Open après sa large victoire (6-2/6-0) au bout de la nuit. Elle a rejoint Clara Burel, qui s'est qualifiée un petit peu plus tôt. Pas d'US Open en revanche pour Chloé Paquet, battue.

Dans la belle nuit tricolore, Adrien Mannarino s'est qualifié pour la finale du tournoi de Winston-Salem en battant le Néerlandais Botic Van de Zandschulp. Il fera face en finale à Laslo Djere dans la nuit de samedi à dimanche.

Pas de baroud d'honneur pour Gilles Simon

Gilles Simon, qui prendra sa retraite à la fin de la saison ne disputera pas une dernière fois l'US Open. Il a été battu au deuxième tour des qualifications par l'italien Matteo Arnaldi. Numéro 6 mondial en 2009, le tricolore compte 14 titres en simple à son palmarès.

P.B