RMC Sport

Indian Wells : Williams encore sevrée de titre, Azarenka triomphe

Serena Williams garde le sourire malgré sa défaite face à Victoria Azarenka

Serena Williams garde le sourire malgré sa défaite face à Victoria Azarenka - AFP

Privée de titre sur le circuit depuis sept mois, Serena Williams avait l’occasion de retrouver le goût du succès ce dimanche en finale du tournoi d’Indian Wells (Californie). Mais la numéro 1 mondiale américaine a vécu une nouvelle désillusion, battue par la Bélarusse Victoria Azarenka (6-4, 6-4).

Demi-finale de l’US Open. Finale de l’Open d’Australie. Et maintenant une autre finale. Pour la troisième fois consécutive en sept mois, Serena Williams a encore vécu une énorme désillusion ce dimanche en laissant le titre du tournoi d’Indian Wells (Etats-Unis) à la Bélarusse Victoria Azarenka. L’ancienne numéro 1 mondiale (actuelle 15e au classement WTA), qui n’avait plus battu Williams depuis 2013 et dont la carrière a été perturbée par les blessures en 2013 et 2014, a vite pris le service de l’Américaine dans chaque manche pour triompher en deux sets, 6-4, 6-4, et remporter le 19e titre de sa carrière, le deuxième à Indian Wells, où elle s’était déjà imposée en 2012.

Pas de troisième titre pour Serena à Indian Wells

Pour Williams, l’attente d’un nouveau titre se poursuit. De retour à Indian Wells en 2015 après avoir boycotté le tournoi en raison d’insultes à caractère raciste en 2001, la numéro 1 mondiale n’a toujours pas retrouvé le goût du succès dans le tournoi californien, qu’elle avait mis à son palmarès en 1999 et 2001. L’an dernier, touchée au genou, elle avait déclaré forfait avant sa demi-finale contre la Roumaine Simona Halep.