RMC Sport

Tennis: finalement, Bartoli ne reprendra pas sa carrière

Marion Bartoli

Marion Bartoli - AFP

Marion Bartoli annonce qu'elle ne reprendra finalement pas sa carrière. La faute à des douleurs à son épaule droite.

Marion Bartoli ne reprendra pas sa carrière. Le rêve de la tenniswoman française de revenir sur le circuit WTA prend fin, en raison de douleurs à l'épaule droite, comme elle l'a expliqué sur son compte Twitter.

"A mon grand désarroi je dois malheureusement arrêter ma tentative de comeback. En effet l'augmentation nécessaire des doses d'entraînements pour tenter de retrouver mon meilleur niveau, entraînent des douleurs à nouveau à mon épaule droite qui deviennent incompatibles avec une reprise au plus haut niveau. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont accompagné lors de cette magnifique aventure humaine."

La vainqueur de Wimbledon 2013 avait annoncé sa retraite dans la foulée de ce titre. Elle était finalement revenue sur sa décision en décembre dernier, visant un retour au mois de mars 2018 à Miami, avec pour objectif de remporter un nouveau Grand Chelem et de participer aux JO 2020. La Française de 33 ans n'a finalement disputé qu'un match d'exhibition en dix points gagnants, perdu face à Serena Williams, lors d'un mini-tournoi à New York.

"Je désire donc m’investir dans l'entraînement d'un ou d'une joueuse"

A l'avenir, Bartoli aimerait rester dans le tennis, comme elle l'a précisé ensuite. "Je vais maintenant prendre le temps de la réflexion pour étudier les différents projets professionnels qui s'offrent à moi. Néanmoins j'ai un profond désir de transmettre ce que le haut niveau m'a appris, et je désire donc m’investir dans l'entraînement d'un ou d'une joueuse. Pour l'aider à exploiter au maximum son potentiel."

A lire aussi >> Bartoli raconte "le pire jour de sa vie", qui a motivé son retour sur les courts

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport