RMC Sport

Volley: "J’ai une nouvelle fois mis tout le monde d’accord", Earvin Ngapeth répond à ses détracteurs

Champion olympique avec l’équipe de France de volley durant les Jeux olympiques de Paris 2024, Earvin Ngapeth a encore marqué les esprits. Sur Instagram, le volleyeur en a profité pour répondre à ses détracteurs qui le pensaient fini pour le haut niveau.

Encore une belle histoire pour Earvin Ngapeth. Double champion olympique avec l’équipe de France de volley, le volleyeur est au fur et à mesure monté en puissance après avoir contracté une blessure au mollet. Si le Français fait aujourd’hui l'unanimité aux yeux du grand public, ça n’a pas toujours été le cas.

Parfois surnommé le "Nicolas Anelka du volley", Earvin Ngapeth a eu quelques problèmes comportementaux, et certains se sont même mis à douter du niveau de celui qui évoluait en Turquie à Halbank Ankara la saison dernière. Sur Instagram, le réceptionneur-attaquant est sorti du silence pour répondre à ses détracteurs: "Depuis dix ans et même plus… tout le monde a douté de moi. Ces dernières années, j’ai souvent lu ‘Ngapeth est fini’ (ça fait quatre ans que ça dure)", a-t-il déclaré. "Ils auraient tellement aimé qu’ils l’ont écrit ou ils l’ont fait écrire… J’ai une nouvelle fois mis tout le monde d’accord."

"Fatiguez pas trop avec le prochain club"

La question que se posent les fans de volley: quelle suite pour Earvin Ngapeth? À 33 ans, l’ancien joueur de Tours est libre de tout contrat, et compte bien profiter de sa dynamique actuelle pour décrocher un contrat en or: "Fatiguez pas trop avec le prochain club, la prochaine saison… Soit ils viennent avec la meilleure offre de tous les temps, soit avec Mme Ngapeth, on prolonge les vacances chez le chef de guerre Teddy Riner."

Il y a quelques jours, l'hypothèse de voir le double champion olympique rebondir en Pologne du côté de Trefl Gdansk existait, mais le président du club Dariusz Gadomski a mis fin à cette rumeur au micro de TVP Sport, en expliquant que "le sponsor avec lequel nous discutons prévoit des fonds moins importants que prévu." Vu les grosses demandes du réceptionneur-attaquant, la piste polonaise est à écarter.

JO