Passer au contenu
Publicité

"Des choses que j'ai jamais dit" : le rappeur de Dordogne Joysad prépare un album sur la dépression et la solitude

Par

Le rappeur de Périgueux Joysad sortira un album le 18 octobre prochain, après deux ans d'absence. Dans un premier titre déjà disponible "Enfers", il parle de solitude et de dépression, un thème qui reviendra tout au long de son nouveau projet.

Cela faisait deux ans que ses fans l'attendaient. Joysad, le rappeur de Périgueux aux millions d'écoutes, prépare un nouvel album pour le 18 octobre prochain. "C'est un projet qui réunit ce que j'ai pu traverser", résume-t-il. Avec L'auteur de mes contes, Joysad veut mettre sur la table des sujets très peu abordés dans le rap : la dépression et la solitude. Un premier single, "Enfers" est déjà disponible. Il cumule plus de 300.000 vues sur Youtube en à peine 15 jours.

Publicité

"Dépression et solitude extrême"

Dans le clip de "Enfers", on voit le rappeur tirer des chaînes. A la fin du morceau, on comprend qu'il s'agit de son propre cercueil. Il y met le feu. "Ouvrez-moi la porte des enfers que j'saute dedans sans retour en arrière et puis que j'brûle enfin pour toujours". "Avec ce titre, j'ai voulu mettre les pieds dans le plat. C'est pour dire en gros : c'est la phrase d'un homme qui se déteste et qui veut mettre fin à tout ca", explique-t-il.

Tout l'album portera sur ces thématiques. "C'est des choses que j'ai vraiment vécues, que j'ai déjà essayé de mettre sur papier, dire des choses que je n'ai jamais dit, quitte à choquer des gens. Par exemple, c'est un projet que je n'ai pas fait écouter à mes parents, alors que j'en ai déjà sorti quatre et je les ai fait écouter", dit le rappeur de 23 ans.

"Les gars je suis là"

A la fin du clip de "Enfers", un numéro de portable apparait à l'écran, et Joysad encourage ceux qui le veulent à l'appeler. "J'ai eu énormément d'appels. J'ai répondu à plus de 100 messages. Je me doute bien qu'avec le genre de musique que je fais, mes auditeurs les plus proches sont pas forcément super bien dans leur peau. Ma musique, comme d'autres, peut être un exutoire ou un échappatoire. Je me suis dit que je voulais me sentir encore plus proche d'eux. Et je ne me voyais pas lâcher un album aussi profond, triste, introspectif sans mettre un avertissement en disant les gars je suis là. Vous me donnez tous les jours donc je peux faire quelque chose en répondant", ajoute Joysad.

L'album L'auteur de mes contes sera disponible le 18 octobre, le jour de son anniversaire. Réécoutez ici l'interview de Joysad sur France Bleu Périgord.

joysad - Enfers (Clip Officiel)

Comment être mieux soigné en France ?

Consultation citoyenne France Bleu X Make.org. Déserts médicaux, qualité des soins, formation et salaires des soignants, accompagnement des malades, pénuries de médicaments… ces sujets qui concernent la santé en France sont au cœur de l’actualité et de l’attention d’une immense majorité de citoyens. Partagez vos solutions, faites des propositions et donnez votre avis sur celles des autres.

Publicité

undefined