Commerces : de l'Express au Contact

  • Il y avait foule pour découvrir le nouveau visage du magasin./ Photos DDM.
    Il y avait foule pour découvrir le nouveau visage du magasin./ Photos DDM.
Publié le , mis à jour
La Dépêche du Midi

L'inauguration du Carrefour de Lavit, après des travaux d'agrandissement importants dont tous les Lavitois ont été témoins pendant plusieurs semaines, a constitué un événement local qui a amené sur place plus de 250 personnes mardi 25 juin. À l'invitation du gérant du magasin Érik Mayol et de son épouse Séverine, tous ont pu passer dans les nouveaux rayons du magasin et apprécier une offre de produits plus large qu'auparavant. L'aménagement des linéaires, la présentation des marchandises en rayon, la largeur des allées, davantage de caisses, ont été pensés sous l'angle du confort des clients et d'une réponse élargie à leurs besoins.

Yves Meilhan, adjoint au maire, représentait ce dernier, en présence d'Éric Mazuel, conseiller franchise de Carrefour. Les commerçants de Lavit étaient présents, ainsi que la plupart des présidents des associations et plusieurs maires voisins. Érik Mayol a remercié la municipalité pour son aide, les entreprises qui sont intervenues, ainsi que tout son personnel qui n'a pas ménagé ses efforts pour que le magasin soit prêt pour la date annoncée.

Avec une surface de vente augmentée de plus de 50%, la supérette Carrefour Express devient le supermarché Carrefour Contact, avec une partie non alimentaire accrue, un linéaire fruits-légumes doublé et les mêmes horaires et mêmes services. Le magasin emploie dix personnes dont six CDI, un CDD, deux apprentis en alternance et son gérant. Érik Mayol a tenu à préciser que l'investissement engagé pour ces travaux reposait sur de l'argent privé et une aide de la communauté de communes, sans aucune subvention publique. Il a remercié le public pour sa fidélité au magasin, dont il a ajouté qu'elle était un gage d'emploi local puisque tout le personnel habite dans le canton de Lavit.

Tous ont été invités ensuite à partager le verre de l'amitié et à prolonger des échanges qui avaient commencé bien avant les discours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?