«Charly» Biros, le doyen des Estivales Lagorre, expose à la mairie

  • L'église de Seix vue par «Charly» Biros. / Photo DDM.
    L'église de Seix vue par «Charly» Biros. / Photo DDM.
Publié le , mis à jour
La Dépêche du Midi

Pour cette 11e édition des Estivales Lagorre, Charles Biros, expose au salon d'honneur de la mairie, jusqu'au dimanche 4 août. Suprême hommage ou baroud d'honneur pour le doyen ou vétéran de cette manifestation, élève, disciple et surtout ami de René Gaston-Lagorre.

Comme il l'explique dans son livre autobiographique écrit à la main, «Biros», qui retrace plus de soixante ans, le crayon à la main, entre peinture, architecture, pub et design. Après les Beaux-Arts à Toulouse, les impératifs de la vie familiale et professionnelle devinrent prioritaires. Ce n'est qu'en 2005 que l'Oustois put enfin se consacrer à sa passion, chez lui, dans son atelier. Grâce à sa cousine, il avait découvert la peinture sur soie. S'il appréciait les jugements flatteurs et positifs du maître Lagorre, il a tenu à s'émanciper, ce qui lui permit d'aborder de nouveaux thèmes.

Une évolution propice à la mise en valeur des sites qui lui sont très chers, les montagnes du Couserans.

Pour «Charly», cette expo, qu'il qualifie pudiquement de dernière, donne lieu à des rencontres multiples et improbables, toutes empreintes de sympathie consignées sur le livre d'or.

Félicitations l'artiste… Et rendez-vous au terrain de la Côte pour une nouvelle saison de l'USHS, toi qui avais créé le logo des inoubliables férias.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?