Toulouse-Fontaines: un match solide

Publié le
Jorge AIBAR.

A TOULOUSE (stade des Fontaines). - Toulouse-Fontaines bat Limoges: 3 à 1 (mi-temps: 1-1).

Bonne pelouse, 150 spectateurs, arbitre: M. Grelet.

Pour Toulouse-Fontaines: G'Bizié (22e), Dupuy (76e), Sansus (92e).

Pour Limoges: Lachenaud (27e).

Avertissements aux Fontaines: Moins (79e); à Limoges: Kaambi (78e).

TOULOUSE-FONTAINES: Quarcy, Ourliac, G'Bizié, Moins, Milhau (Vidal, 82e), Bazzo, Kosmalski, Ouvret, Sansus, Dupuy (Simeoni, 82e), Rodriguez (Ouaknine, 83e). Entraîneur: Alain Brunet.

LIMOGES: Blanchet, Tombelaine, Liano (Codet de Boisse, 60e), Lemaire, Lachenaud, Brunet, Joachim, Ruby, Kaambi, Bouftata, Soury. Entraîneur: Colbert Marlot.

Les Toulousains ont réalisé un gros match contre une formation de Limoges venue pour s'imposer. Dans leur sitaution tout faux-pas leur était interdit, ils ont parfaitement négocié ce match qui peut leur permettre d'entrevoir le maintien avec un certain optimisme. Car les résultas ont été favorables, et que sur la vue du match ils ont parfaitement les moyens de prendre les points qu'il leur manque.

Les verts ouvraient logiquement le score sur un coup franc qui ressemblait à un petit corner, Sansus déposait le ballon sur la tête de G'Bizié qui ne laissait aucune chance à Blanchet (22e). Le gardien limougeaud intervenait avec à-propos au devant d'Ouvret (25e), mais ce sont les visiteurs qui égalisaient. Lachenaud reprenait de la tête un coup franc de la droite (27e). Malgré ce coup du sort les Toulousains continuaient, et étaient justement récompensés peu près l'heure de jeu. Ils doublaient la mise sur une percée de Dupuy qui résistait pour ajuster Blanchet après un crochet (66e). Les Toulousains insistaient encore mais Dupuy voyait sa tête passer au-dessus sur un corner direct de Milhau qui surprenait tout le monde (74e).

Les Limougeauds ne baissaient pas les bras et auraient pu égaliser une nouvelle fois sur deux grosses opportunités, en fin de match. Joachim trouvait le poteau (88e), alors que Soury croisait trop sa tête (91e). Dans les arrêts de jeu à Sansus sur un service parfait d'Ouvret (82e).

Ce résultat acquis avec la manière redonne évidemment espoir aux Toulousains qui peuvent voir la fin du championnat avec une bonne marge de manoeuvre. Ils sont plus que jamais maîtres de leur destin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?