La fête des 25 ans

Publié le
La Dépêche du Midi

Le premier événement de l'année sportive du volley- ball en Ariège sera une fête.

Celle qui marque les vingt-cinq ans d'un club affilié à la FFVB à Tarascon, sous les couleurs d'abord de la maison des jeunes locale (alors sous la présidence du regretté R. Bernadac), puis, après la fusion avec le Volley- Club fuxéen, sous le nom de Tarascon-Foix VB, nom glorieux puisqu'il a rapporté au sport ariégeois de nombreux titres régionaux, quelques apparitions en championnats de France de jeunes (dont une douzième place nationale pour les benjamins en 1997, une quatrième place en beach jeunes centenaire FIVB, à Paris, en 1995), des liens solides noués avec des clubs huppés (Spacer's Toulouse, MJC Narbonne, Tarragone...) et la formation de deux joueurs devenus pros B, Oguier et O. Audabram.

Mais en fait, c'est moins pour établir un panégyrique qui griserait bien des responsables sportifs que pour se retrouver à l'occasion de ce premier samedi de septembre que le conseil d'administration du club a décidé, malgré les évidents tracas causés en début de saison, toujours un peu stressants (avec, pour la deuxième année, une formation en nationale 3 et l'autre équipe masculine en prénationale), l'organisation de ces festivités.

Même si le recrutement n'est pas encore tout à fait arrêté à cette date, la soirée permettra de présenter l'effectif de nationale 3, celui de régionale 1, celui enfin des seniors-juniors féminines, ainsi que la teneur des équipes de jeunes. Il y aura également une dynamisation du secteur loisir et souhaitons que quelques anciens en profitent pour venir taquiner le ballon cette saison. Toujours pour les anciens, le HAMAC devrait annoncer que le tournoi du samedi après-midi (première épreuve du Goncalvès) sera plus particulièrement consacré aux vétérans.

Dernière nouvelle des tournois d'été. - La formation Bonnamy, Lahssine, Thiriet n'a perdu que par 16/14 la finale du tournoi de Canet, le dimanche 20 août. Encore une belle performance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?