Le déclic, c'est ce soir ou jamais

  • Seul objectif pour le capitaine Jérémy Joseph : renouer avec la victoire.
    Seul objectif pour le capitaine Jérémy Joseph : renouer avec la victoire. Photo DDM Christian Buttigieg
Publié le , mis à jour
Christian Buttigieg

Après une interruption de quinze jours et une défaite face à la lanterne rouge, Villenave-d'Ornon par le plus petit des scores, le BSC reprend le cours de son championnat de CFA2, ce soir, face à l'équipe d'Arcachon coaché par un certain Jean-Pierre Papin. Dans une situation délicate, le couteau pratiquement sous la gorge, les deux équipes sont contraintes à la victoire.

La dernière victoire des Balmanais remonte au 4 octobre sur sa pelouse face à Angoulême. Depuis cette date, c'est la traversée du désert pour les hommes de Fabrice Dubois confrontés aux blessures, suspensions… Inutile de dire que la victoire est plus qu'impérative. Cette rencontre sera marquée en outre par un hommage à Jo Maïorana, président d'honneur du BSC, qui nous a quittés subitement le premier jour de cette nouvelle année, en présence de ses proches, de tous les dirigeants et amis.

Fabrice Dubois devrait compter sur le retour de blessure d'une de ses pièces maîtresses : Anibal Koné, absent depuis près deux mois. Autant dire que ce retour est attendu avec un grand intérêt où il évoluera certainement au côté de la nouvelle recrue de l'intersaison : Nicolas Kolczinski (ex-Luzenac). Un déclic synonyme de revanche du match aller qui pourrait voir les rouge et blanc s'éloigner de la zone dangereuse, avant un certain derby haut-garonnais dans une semaine à Blagnac, l'équipe surprise de ce championnat.

Premier round d'observation aujourd'hui entre les U19 de Rodez et de du BSC en championnat, pour se retrouver ensuite le 8 février sur les bords de l'Hers pour un certain 32e de finale de la Coupe Gambardella. Au terme de cette rencontre, uniquement deux clubs de Midi-Pyrénées resteront en lice pour les 16es de finale. Au cours de cette première confrontation, l'objectif majeur des protégés d'Ahmed Slamnia sera de conserver leur place de leaders dans ce championnat.

Dans la foulée, les féminines, à partir de 16 heures, tenteront d'engendrer une deuxième victoire consécutive dans le Tarn-et-Garonne face à Montauban.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?