Les jeunes Gersois au rendez-vous

  • Les jeunes joueuses de l'Union Auch-Pavie-Montaut ont remporté le titre régional niveau 1 U15.
    Les jeunes joueuses de l'Union Auch-Pavie-Montaut ont remporté le titre régional niveau 1 U15. Photo DDM,Nedir Debbiche.
Publié le
J.-N.D.

A l'occasions des finales régionales décentralisées à Auch, dans la salle Mathalin, trois titres ont été acquis par les jeunes Gersois, malheureusement, il n'y aura pas de pas de montée pour Montaut et Mauvezin.

L'équipe senior de Fabien Maignaut a, pour la seconde fois de la saison, laissé filer l'occasion de rejoindre la Régionale 1. Car après une saison en tête du classement, les Montaltais avaient craqué lors des derniers matchs, laissant Jégun et le VCGB II décrocher l'accession directe.

A Auch, dans une salle Mathalin archi-comble, les Gersois ont manqué leur ultime chance d'accession face à Pamiers, dominant pourtant la première mi-temps par Michel Lasserre, Thomas Darré et Christopher Portugal.

Le premier acte est montaltais, 21-12, puis 29-20 à la mi-temps. Hélas, Nicolas Cellier quittera prématurément le parquet sur deux fautes techniques, permettant aux Appaméens de reprendre le contrôle de la raquette pour grignoter leur retard.

Ces derniers parviennent à passer devant en toute fin de partie, et s'imposent finalement 58-54, mettant ainsi un terme au rêve montaltais de retour en Régionale 1.

La jeunesse relève le défi

heureusement pour le Gers, que, plus tôt dans la journée, les jeunes joueuses de l'Union Auch-Pavie-Montaut ont remporté le titre régional niveau 1 U15, en s'imposant de belle façon face au TGB II sur le score de 62 à 32. Il en fut de même pour les joueuses de Gimont, catégorie U13, vainqueurs face à Pradines-Lot 43-37, tout comme les garçons U15 de Jégun, également champions Midi-Pyrénées grâce à leur victoire face au TOAC II 43-35.

Hier, les joueuses du BC Mauvezin ont échoué face à Astro Basket 68-55, et n'accèdent donc pas en Régionale 1.

Félicitations à toutes et à tous ainsi qu'aux dirigeants de l'ABC pour l'organisation de ces phases finales.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?