Chat mateur ou chien collant : au secours, mon animal ruine ma vie sexuelle !

Dans la majorité des cas, le chien ou le chat ne cherche pas à s’inviter au milieu des galipettes. Mais sa simple présence, ou son regard, suffisent à faire retomber le soufflé.

Pendant nos moments intimes, nos animaux ne nous jugent pas et ne comprennent pas la dimension érotique de la chose. (Illustration) Istock
Pendant nos moments intimes, nos animaux ne nous jugent pas et ne comprennent pas la dimension érotique de la chose. (Illustration) Istock

    Vacances, resto, et même bureau depuis quelques années : chiens et chats s’invitent dans tous les pans de nos vies, jusque dans nos lits — deux tiers des Américains se disent adeptes du cododo avec leur animal. Une proximité qui peut devenir problématique quand elle s’immisce… jusque dans les moments intimes avec son ou sa partenaire. La pudeur (et la honte ?) veut que l’on s’étende rarement sur le sujet, auquel pourtant beaucoup de propriétaires sont confrontés.

    Alexis se souvient ainsi s’être fait « sauter dessus en plein ébat » par son bull-terrier, appelé Norbert : « Inutile de préciser que l’élan romantique a été brisé ! » Dans son cas, on peut imaginer que le chien, poussé par la curiosité et toute cette énergie déployée sur le lit, a dû prendre cela pour un appel au jeu et s’est invité au cours des festivités. Les propriétaires de chat ne sont pas en reste. Sandie Decortiat, comportementaliste félin, se souvient d’un client, dont le chat, jeune et énergique, avait tendance à réagir à tout ce qui bougeait et attaquait systématiquement les pieds sous la couette pendant les ébats amoureux.