Mobilité durable : bienvenue au club !

Contenu proposé par LYNK & CO

L'équipe éditoriale du Parisien / Aujourd'hui en France n'a pas participé à sa rédaction.

Mais la marque se distingue également avec ses clubs, qui révolutionnent le modèle traditionnel de la concession automobile. Bonne nouvelle : leur arrivée en France est attendue dès 2023, à Paris, puis à Lyon.

Et de 11 ! Déjà présent à Amsterdam, Göteborg, Stockholm, Anvers, Munich, Hambourg, Berlin, Barcelone et Milan, Lynk & Co, l’acteur automobile nouvelle génération, vient d’ouvrir deux nouveaux clubs à Madrid et à Düsseldorf. La marque, présente dans sept pays européens, fédère une communauté de plus 170 000 membres autour d’un concept inédit : faire de l’automobile une expérience lifestyle en remplaçant la concession traditionnelle par des espaces conviviaux. Au programme, des présentations et des essais de la 01, le véhicule phare de Lynk & Co mais aussi des afterworks, des projections, des expositions et une sélection de produits éco-responsables proposés par des marques locales.

Un modèle disruptif

— Mobilier cosy, éclairage tamisé, bar, espaces de travail ou de repos… Chaque club incarne dans ses moindres détails la philosophie de Lynk & Co, qui repose sur le bien-être de sa communauté. Son ambition ? Valoriser un modèle de mobilité totalement disruptif, basé sur la consommation à l’usage et sur le partage. Pour un abonnement de 550 euros par mois tout compris et sans engagement, les membres ont à leur disposition un véhicule unique, baptisé la Lynk & Co 01. Ce SUV hybride rechargeable, cousin de la Volvo XC40, allie design avant-gardiste, confort de conduite, intérieur haut de gamme et connectique de dernière génération.

Le club Lynk & Co de Barcelone
Le club Lynk & Co de Barcelone Luis Beltran

Et ce n’est pas tout : avec la 01, Lynk & Co rend la mobilité à la fois plus abordable et plus durable via l’autopartage. Une application mobile permet de mettre sa voiture à la disposition d’autres membres moyennant rétribution. Un moyen efficace de récupérer une partie de son abonnement mensuel tout en favorisant l’économie circulaire. . Un succès qui dépasse les prévisions

— Le concept connaît un succès fulgurant : Lynk & Co, a enregistré 200 % d’utilisateurs supplémentaires en 2022, bien au-delà de ses projections. Et la marque issue de la coopération entre Volvo et sa maison-mère Geely ne compte pas s’arrêter là, puisqu’elle renforce sa présence en France. Simplicité, partage, durabilité et flexibilité : Lynk & Co vous donne dès aujourd’hui les clés pour utiliser la voiture autrement.

À Paris et Lyon, les premiers clubs Lynk & Co attendus dès cette année

Forts de leur succès en Europe, les clubs Lynk & Co vont débarquer en France dès le 2e semestre 2023, avec une première ouverture prévue à Paris, puis Lyon. L’autopartage via l’application mobile dédiée, également en phase de test dans l’Hexagone, devrait être disponible auprès du grand public courant 2023. Mais que les amateurs de la 01 se rassurent : ils peuvent déjà créer leur compte sur le site www.lynkco.com/fr et suivre les étapes indiquées pour réserver leur véhicule. Il est également possible de prendre rendez-vous en ligne pour effectuer un essai sur route dans cinq villes : Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon et Lille. Quelques clics suffisent pour sélectionner le jour, l’heure et le lieu de rendez-vous afin de découvrir toutes ses fonctionnalités et de tester son confort de conduite.