Audiences TV : « Panda » termine en tête mais en légère baisse

La série de TF 1 a dominé la soirée du jeudi 14 décembre, devant le polar de France 3 en rediffusion.

Jeudi soir, l’épisode 5 de «Panda» a fédéré 4,6 millions de fidèles et le sixième et dernier de cette première saison 3,8 millions. Sayem/Sylvain Goledzinowski
Jeudi soir, l’épisode 5 de «Panda» a fédéré 4,6 millions de fidèles et le sixième et dernier de cette première saison 3,8 millions. Sayem/Sylvain Goledzinowski

    Et de trois sur trois ! Sur TF 1, la série « Panda » portée par Julien Doré et Ophélia Kolb s’est imposée pour la troisième semaine de suite en haut du classement des audiences du jeudi 14 décembre. L’épisode 5 a fédéré 4,6 millions de fidèles et le sixième et dernier de cette première saison 3,8 millions. Cela représente 22,8 % et 23,1 % du public devant la télévision selon Médiamétrie. La fiction est en légère baisse par rapport à jeudi dernier (4,9 et 3,7 millions, pour 24,4 % de part d’audience).

    France 3 prend la deuxième place grâce à la rediffusion du téléfilm « Les Bois maudits ». Ce polar a attiré 2,7 millions d’amateurs du genre (13,7 % de PDA). C’est moins que pour « Meurtres à Colmar » dans la même case la semaine précédente, en rediffusion également (3,3 millions, 17,4 % de PDA). Lors de sa première programmation, le 25 décembre 2021, « Les Bois maudits » avait réuni 4,3 millions d’individus (23,9 % de PDA).

    M 6 complète le podium grâce au match Brighton-Marseille (1-0), match de groupe de la Ligue Europa. La défaite de l’OM a été suivie par 1,8 million de fans de ballon rond (9,4 % de PDA). Un petit score en comparaison avec celui de la rencontre face à l’Ajax Amsterdam (victoire de l’OM 4-3), le 30 novembre (2,1 millions, 10,6 % de PDA).

    France 2 est en quatrième position avec un nouveau numéro de son magazine « Envoyé spécial ». Celui-ci a rassemblé 1,5 million de curieux (8 % de PDA). L’émission est en baisse sur une semaine : elle avait été regardée par 1,6 million de personnes le 7 décembre (8,5 % de PDA). Du côté des autres chaînes, France 5 a tiré son épingle du jeu. Le documentaire « Tour Eiffel : le rêve d’un visionnaire » a intéressé 1,1 million de téléspectateurs, soit 5,5 % du public devant la télévision.