Coldplay : les images du déluge avant le concert du groupe à Lyon

Les fans ont fini trempés samedi soir par les averses juste avant le premier des trois concerts donnés par le groupe dans le Groupama Stadium.

La pluie s'est arrêtée juste avant le début du concert de Chris Martin et ses musiciens au Groupama Stadium de Lyon samedi soir. PHOTOPQR/LE PROGRES/Frédéric CHAMBERT
La pluie s'est arrêtée juste avant le début du concert de Chris Martin et ses musiciens au Groupama Stadium de Lyon samedi soir. PHOTOPQR/LE PROGRES/Frédéric CHAMBERT

    « Cold… pluie. » Après Taylor Swift début juin, des pluies diluviennes se sont abattues sur Lyon juste avant le concert de Coldplay samedi soir. Si bien que les fans du groupe britannique se sont retrouvés les pieds dans l’eau à leur arrivée au stade et à certains endroits de la fosse du Groupama Stadium.



    Selon les images publiées sur les réseaux sociaux, il était bien difficile de ne pas finir trempé malgré les parapluies et ponchos prévus. Néanmoins, la météo n’a pas entamé l’enthousiasme de certains qui chantaient « Viva la vida » sous la pluie, l’un des tubes du groupe.

    Le personnel s’est attelé à évacuer l’eau via les bouches d’évacuation du stade géant et le concert a été maintenu.

    Météo France avait annoncé un risque d’orages avant un retour des éclaircies dans la soirée. Ce fut chose faite : la pluie avait cessé à l’arrivée de Chris Martin et ses musiciens qui ont pu chanter devant 55 000 personnes.

    Coldplay chantera de nouveau à guichets fermés à Lyon ce dimanche et ce mardi dans le cadre de sa tournée mondiale « Music Of The Spheres ». Le ciel devrait être beaucoup plus clément. Météo France prévoit une soirée ensoleillée et une température de 24 degrés. Mardi, le thermomètre va frôler les 30 degrés et de nouveaux orages sont attendus dans la soirée.