Dans les coulisses du « Gala des Pièces jaunes » : « Un des plus gros shows télé jamais organisés en France »

EXCLUSIF. Le Gala des Pièces Jaunes se tenait pour la première fois vendredi soir devant les 13 000 spectateurs de l’Accor Arena, avant sa diffusion ce samedi soir sur France 2. Nous avons assisté aux répétitions de ce méga spectacle unique en son genre, mêlant pour la bonne cause stars internationales et musiciens du classique.

Parmi les stars au programme du concert donné ce vendredi soir à l'Accor Arena, Lisa des Blackpink. Copyright Guillaume Grasset
Parmi les stars au programme du concert donné ce vendredi soir à l'Accor Arena, Lisa des Blackpink. Copyright Guillaume Grasset

    « Vous n’êtes pas trop fatigué ? » Deux heures du mat. On n’a pas encore de frissons, mais les organisateurs du « Gala des Pièces jaunes » prennent soin d’A$AP Rocky. Les intenses répétitions du show de ce vendredi 26 janvier à l’Accor Arena (Paris XIIe) ont pris deux heures de retard, jeudi soir, mais la star du rap n’est pas fatiguée.

    Il est même tout sourire devant l’orchestre symphonique Lamoureux, la pianiste Khatia Buniatishvili et le trompettiste Ibrahim Maalouf répétant ses titres. « Tout va bien, merci, répond-il, entre deux consignes données sur le son et les décors. Vous savez, je suis né la nuit. Et ce que je vois est vraiment magnifique. C’est mon premier concert avec un orchestre symphonique. Cela me tient à cœur. Surtout pour la bonne cause. »