« J’ai dû faire mon deuil » : Selena Gomez révèle qu’elle ne peut pas porter d’enfants à cause de sa santé défaillante

L’actrice de « Only Murders in the Building » a indiqué que ses problèmes de santé persistant signifient qu‘une grossesse mettrait sa vie et celle du bébé en danger.

L'actrice et chanteuse de 32 ans est atteinte de la maladie de lupus depuis plusieurs années, et un trouble bipolaire lui a été diagnostiqué en 2020. Reuters/ Mark Blinch
L'actrice et chanteuse de 32 ans est atteinte de la maladie de lupus depuis plusieurs années, et un trouble bipolaire lui a été diagnostiqué en 2020. Reuters/ Mark Blinch

    Selena Gomez a révélé dans une interview accordée au média Vanity Fair qu’elle ne pourrait pas mener une grossesse en raison de ses problèmes médicaux persistants qui provoquerait une grossesse à risque pour elle-même, ainsi que pour son bébé.

    « Je ne l’ai jamais dit, mais je ne peux malheureusement pas porter mes propres enfants », déclaré l’ancienne star de Disney qui avait prévu de fonder une famille avant l’âge de 35 ans. « J’ai de nombreux problèmes médicaux qui mettraient ma vie et celle du bébé en danger. J’ai dû faire mon deuil pendant un certain temps. »

    Si la jeune femme de 32 ans n’a pas précisé de quel problème médical il s’agissait, elle a déjà parlé publiquement de sa maladie de lupus, une maladie auto-immune dont elle souffre depuis 2015. L’actrice et chanteuse a également subi une greffe de rein en 2017, puis on lui a diagnostiqué un trouble bipolaire en 2020, après avoir vécu un épisode psychotique au cours duquel elle a entendu des voix et s’est sentie suicidaire.

    Vers l’adoption ou la maternité de substitution ?

    Dans une interview accordée à Rolling Stone en 2022, Selena Gomez avait déjà abordé la question des risques de grossesses en raison de ses traitements contre la bipolarité. « C’est une chose très, très, très présente dans ma vie », avait-elle expliqué. « Quelle que soit la façon dont je les aurai [ses enfants], je les aurai », avait-elle ensuite indiqué.



    La productrice de « 13 Reasons Why » a confié à Vanity Fair qu’elle pourrait devenir parent par le biais de l’adoption ou de la maternité de substitution. « Ce n’est pas forcément comme je l’avais imaginé. Je pensais que cela se passerait comme cela se passe pour tout le monde », a déclaré l’actrice dont la mère a été adoptée. C’est pour cette raison qu’elle se montre « reconnaissante » envers les différents procédés pour devenir parent. « Je ne serais probablement pas là. Je ne sais pas ce qu’aurait été sa vie. Elle et moi sommes très reconnaissantes de la façon dont la vie s’est déroulée. »

    « Je suis impatiente de savoir à quoi ressemblera ce voyage, mais il sera un peu différent. En fin de compte, je m’en fiche. Ce sera le mien. Ce sera mon bébé », a conclu la compagne du producteur de musique américain Benny Blanco.