Selena Gomez accusée d’enfreindre les règles de la grève des acteurs à Hollywood

L’actrice et chanteuse américaine a publié une vidéo promotionnelle de sa série « Only Murders in the Building » sur son compte Instagram, une pratique pourtant déconseillée par le principal syndicat, en cette période de grève des acteurs à Hollywood.

Selena Gomez est fortement critiquée pour avoir fait la promotion de sa série en pleine grève hollywoodienne. AFP/ Valerie Macon
Selena Gomez est fortement critiquée pour avoir fait la promotion de sa série en pleine grève hollywoodienne. AFP/ Valerie Macon

    Cette fois, Selena Gomez est sous le feu des critiques, plutôt que des projecteurs. L’actrice et chanteuse de 31 ans est accusée par de nombreux internautes de ne pas avoir respecté les règles de la grève des acteurs hollywoodiens. En effet, Selena Gomez a posté sur Instagram une vidéo du tournage de la série « Only Murders in the Building », en mentionnant le compte Instagram officiel de la production et en indiquant en légende que la série lui « manquait ».

    Si l’actrice révélée dans la série à succès de Disney Channel « Hannah Montana » a depuis supprimé sa publication restée en ligne pendant près d’une journée, elle s’est attiré les foudres des internautes qui lui ont reproché de ne pas soutenir le mouvement de grève historique à Hollywood, qui a débuté le 2 mai dernier pour les scénaristes et le 14 juillet dernier pour les acteurs.

    En effet, le principal syndicat des acteurs SAG-Aftra, qui représente pas moins de 160 000 artistes, demande aux membres de l’industrie cinématographique de ne plus promouvoir leur travail en cessant de répondre à des interviews, de faire des apparitions dans les médias ou encore de poster du contenu sur les réseaux sociaux.



    Une publication volontaire ?

    Si beaucoup pensent que cette publication qui a récolté plus d’un million de « likes » est une simple erreur de la personnalité féminine la plus suivie d’Instagram, d’autres pensent que cette publication était volontaire. Quelques heures après avoir publié la vidéo promotionnelle d’« Only Murders in the Building » sur son compte, Selena Gomez a publié un selfie avec le message suivant : « Dis ce que tu penses, même si ta voix tremble ».

    Message subliminal ou simple hasard, toujours est-il que Selena Gomez n’a pas reconnu publiquement avoir enfreint les règles de la grève des acteurs à Hollywood. Pourtant, il y a quelques semaines, l’actrice et chanteuse avait annoncé soutenir ce mouvement.

    Pour rappel, les acteurs et scénaristes réclament depuis plusieurs semaines de meilleures conditions de travail, ainsi que des garanties face à l’émergence de l’intelligence artificielle. Plusieurs acteurs reconnus dans le monde entier, tels que George Clooney, Julia Roberts, Meryl Streep, Matt Damon, Leonardo DiCaprio ou encore Nicole Kidman, ont soutenu financièrement la grève des acteurs et scénaristes, qui déplorent la situation précaire de leurs professions.