Joli jackpot pour Amanda Lear : son tube des années 1970 a été repris par Chanel

La vedette assure avoir touché 500 000 dollars de droits pour que sa chanson, « Follow me », accompagne la nouvelle campagne du parfum « Coco Mademoiselle ».

45 ans après, le tube d'Amanda Lear a été choisi par Chanel. LP/Olivier Corsan
45 ans après, le tube d'Amanda Lear a été choisi par Chanel. LP/Olivier Corsan

    Comment l’un de ses plus vieux tubes a fait son retour à la télévision et sur les playlists des plus jeunes. L’une des chansons d’Amanda Lear, l’égérie des années 1970, a été choisie par Chanel pour la nouvelle campagne de son parfum « Coco Mademoiselle ».

    Selon la chanteuse, interrogée dans une longue interview accordée à Telestar, la griffe de luxe lui a versé une jolie somme pour avoir les droits de « Follow Me », cette chanson sortie en 1978 avec l’album « Sweet Revenge » : « Chanel en a acheté les droits pour un demi-million de dollars », évoque Amanda Lear.

    Encore mieux, se réjouit l’ancienne égérie de Dali, « Follow Me » a tapé dans l’oreille de nombreux téléspectateurs et internautes : « La nouvelle génération le découvre ! » Et même, assure la vedette, « c’est actuellement l’un des titres les plus recherchés sur l’application Shazam », qui permet de connaître le titre d’une chanson que l’on entend. La chanson aurait même fait le tour du monde, ajoute Amanda Lear : « Je suis n° 1 du hit-parade en Corée du Sud, plus de quarante ans après la sortie de l’album Sweet Revenge ! »