Macklemore invite sur scène, sans le savoir, une femme recherchée par la police lors d’un festival en Slovaquie

La jeune femme, qui s’est « vantée » d’avoir fait une apparition sur scène sur ses réseaux sociaux, a ensuite été arrêtée par la police.

    De la scène d’un festival à… la prison. Une jeune femme a connu son moment de gloire samedi 17 août, lorsque le rappeur Macklemore l’a invitée à le rejoindre pour chanter sur scène, lors du festival Lovestream à Bratislava, en Slovaquie. Si elle a sans doute vécu l’un des meilleurs moments de sa vie, elle risque toutefois d’en garder un souvenir mitigé.

    Comme le rapporte The Independent, cette Slovaque de 24 ans a visiblement oublié qu’elle était recherchée par la police, puisqu’elle s’est vantée de sa prestation sur ses réseaux sociaux, ce qui a mené à son arrestation, comme l’a indiqué la police locale sur les réseaux sociaux.

    « Pendant la prestation de l’un des chanteurs étrangers, une membre du public a été choisie pour monter sur scène et chanter avec lui, et a visiblement apprécié la performance commune avec son idole », a d’abord écrit la police sur Facebook, dans une publication où on voit la jeune femme aux côtés du rappeur, micro à la bouche.

    « La femme a immortalisé cette expérience et s’en est vantée sur les réseaux sociaux, ce qui n’a pas échappé à l’attention d’un citoyen observateur, qui suit en même temps le site des personnes recherchées du MV SR (NDLR : le ministère de l’Intérieur slovaque) », poursuivent les autorités locales.

    SLOVENKA VO VYTRŽENÍ ZO SPOLOČNÉHO SÓLA S MACKLEMOROM ZABUDLA, ŽE JE V PÁTRANÍ: POLICAJTI POČKALI KÝM DOSPIEVA A ZOBRALI...

    Publiée par Polícia Slovenskej republiky sur Lundi 19 août 2024

    Une strikeuse qui n’avait pas payé son amende

    L’enquêteur en herbe a reconnu la femme qu’il venait de voir sur le site de recherche du MV SR et a immédiatement informé la police, qui a identifié la jeune femme originaire de Bratislava comme celle étant recherchée, avant de procéder à son interpellation et à son incarcération.



    Si les autorités n’ont pas révélé pourquoi cette jeune femme était recherchée, le média slovaque Plus 7 Dni a mené l’enquête et avance que cette femme prénommée Samantha était recherchée pour ne pas avoir payé une amende de 800 euros datant de 2019.

    Le 22 août de cette année-là, alors qu’elle assistait à un match de barrages de Ligue Europa entre le Slovan Bratislava et le PAOK Salonique, la jeune femme avait fait irruption sur le terrain en enlevant son t-shirt pour courir sur la pelouse en sous-vêtements, avant d’être attrapée par les membres de la sécurité.

    Après avoir causé l’interruption du match, elle avait été interpellée par les forces de l’ordre, puis placée en détention tout le week-end, précise le média slovaque. Accusée de troubles à l’ordre public, elle avait été condamnée à une interdiction de stade et à amende de 800 euros, qu’elle n’avait donc jusqu’ici jamais payée, ce qui lui a valu cet avis de recherche pendant près de cinq ans.