Escape game « Mission Galactique » : on a adoré cette plongée dans l’univers de la science-fiction

La nouvelle salle ouverte par Majestic Paris, près des Halles (IIe), est une très belle réussite. Les créateurs ont inventé un langage de science-fiction et le chrono a été supprimé pour profiter pleinement de l’expérience. On a testé et on a adoré.

«Mission Galactique», nous embarque sur une planète futuriste, où les joueurs sont des affranchis missionnés pour détruire un vaisseau ennemi. DR
«Mission Galactique», nous embarque sur une planète futuriste, où les joueurs sont des affranchis missionnés pour détruire un vaisseau ennemi. DR

    Majestic Paris a ouvert sa 4e salle cette année, sur le thème de la science-fiction, dans un univers immersif et un scénario très travaillés. Après « Titanic », « Atlantide », « Oggy et les cafards », voici « Mission Galactique », qui nous embarque sur une planète futuriste, où le peuple est placé sous le joug du Consortium. Les joueurs sont des affranchis missionnés pour détruire ce vaisseau ennemi. Avec chacun une carte électronique en main, en guise de porte-monnaie et de numéro d’identité. Objectif : gagner de l’argent pour acheter des objets qui nous aideront à avancer.

    Majestic Paris a supprimé l’écran sur lequel défile le temps imparti au jeu (1h15 ici contre 1 heure dans la majorité des escape games). Il a été l’un des premiers, il y a 8 ans, à supprimer les cadenas de ses énigmes. Aujourd’hui, exit le chronomètre et la voix du maître du jeu qui souffle des indices dans un micro. « On sent que le public a aujourd’hui davantage envie de vivre une expérience que de se dépêcher à résoudre des énigmes », expliquent Rémi Prieur et Benjamin Bouwyn, les créateurs du lieu.

    Les décors d’un réalisme impressionnant

    On démarre dans une salle équipée d’un robot, d’écrans, d’affiches écrites dans une langue d’extraterrestre. Il faudra un peu marcher à quatre pattes, faire exploser une porte, acheter et vendre des objets défectueux, savoir traduire cette drôle de langue. Osera-t-on acheter des bonbons, réussira-t-on à trouver les bonnes combinaisons dans le vaisseau spatial ou à allumer un robot ?

    Les décors sont excellents de réalisme intergalactique. Même ceux qui ne sont pas fans de science-fiction se prendront au jeu. Les énigmes ne sont pas si difficiles, on passe un moment extra à se partager les tâches, à sursauter à quelques surprises, à s’ébahir devant l’ingéniosité des créateurs. Une nouveauté 2024 originale et bluffante.

    « Galactique », chez Majestic Paris, 2, rue Française (IIe), à côté des Halles. À partir de 35 euros par joueur. https://majestic-escapegame.paris/