Audiences TV : « Balle perdue » en tête sur TF1, « Hudson et Rex » finit en baisse sur France 3

Malgré un total de téléspectateurs toutes chaînes confondues plus faible qu’habituellement, la Une s’est très facilement imposée en proposant un film produit par Netflix.

Alban Lenoir dans « Balle perdue », en tête des audiences ce dimanche soir avec 3,49 millions de téléspectateurs pour TF1. Netflix/Mickael Mongin
Alban Lenoir dans « Balle perdue », en tête des audiences ce dimanche soir avec 3,49 millions de téléspectateurs pour TF1. Netflix/Mickael Mongin

    En ce week-end prolongé du 15 août, le match du « Ciné dimanche » a une fois de plus été remporté par TF1. La Une proposait pour la première fois « Balle perdue », un film français produit par Netflix. Et ce long métrage de Guillaume Pierret porté par Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle et Stéfi Celma a rassemblé 3,49 millions d’amateurs d’action. Avec un succès tant sur l’ensemble du public (22,3 % de parts d’audience) que sur la cible commerciale (30,4 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans).

    La Une devance largement ses concurrentes, à commencer par France 3 avec le final de la saison 4 de la série canadienne « Hudson et Rex », emmenée par John Reardon. Les deux premiers épisodes de la soirée — qui en comptait quatre — ont rassemblé 1,70 million de fidèles en moyenne, 100 000 de moins que la semaine précédente. Le tout, avec une part de marché en hausse, à 10,6 %, compte tenu d’un total de téléspectateurs toutes chaînes confondues moins important.

    « Amour & Turbulences » devance de peu « Capital »

    La médaille de bronze revient à France 2 avec la comédie française en rediffusion « Amour & Turbulences ». Cette réalisation d’Alexandre Castagnetti avec Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos et Jonathan Cohen a séduit 1,56 million de romantiques, soit 9,8 % du public.

    M 6 rate le podium de peu avec son magazine économique « Capital », présenté par Julien Courbet. L’enquête estivale sur le tourisme à la journée à Porquerolles, Étretat et Andorre a intéressé 1,53 million de Français, pour 9,8 % de parts de marché. Un résultat en baisse sur une semaine.

    Parmi les autres chaînes, W9 tire son épingle du jeu avec une offre de cinéma. Le policier français en rediffusion « Le Pacha », réalisé par Georges Lautner et porté par Jean Gabin et Dany Carrel, a rassemblé 831 000 cinéphiles, soit 5,2 % de l’ensemble du public.