Audiences TV : « Commissaire Dupin » permet à France 3 de dominer TF 1 et France 2

La fiction allemande inédite de la Trois s’est placée devant les films proposés sur les autres chaînes. Sur M 6, « Capital » retrouve des couleurs.

Gisa Flake (Nevou) et Pasquale Aleardi (Commissaire George Dupin) ont embarqué 2,79 millions de téléspectateurs sur France 3 qui prend la tête des audiences dimanche. ARD/Degeto/Wolfgang Ennenbach
Gisa Flake (Nevou) et Pasquale Aleardi (Commissaire George Dupin) ont embarqué 2,79 millions de téléspectateurs sur France 3 qui prend la tête des audiences dimanche. ARD/Degeto/Wolfgang Ennenbach

    La soirée de ce dimanche 25 août a tourné à l’avantage France 3 grâce à une enquête inédite de « Commissaire Dupin ». La fiction allemande mettant en scène un flic en Bretagne a rassemblé 2,79 millions de téléspectateurs, soit 16,3 % du public devant la télévision selon Médiamétrie. Un score en hausse par rapport à la dernière intrigue diffusée le 3 septembre 2023 (2,39 millions, 12,3 % de part d’audience).

    TF 1 prend la deuxième place, en rediffusant le film « les Profs 2 » avec Kev Adams et Didier Bourdon, qui a attiré 2,52 millions d’amateurs de comédies (14,8 % de PDA). C’est bien moins que pour « Notre-Dame Brûle » de Jean-Jacques Annaud, proposé pour la première fois en clair le dimanche précédent (3,52 millions, 21,3 % de PDA).

    France 2 dans le trio de tête avec la comédie « Opération Portugal »

    France 2 complète le podium avec le film inédit en clair « Opération Portugal ». Cette comédie policière réalisée par Franck Cimière a amusé 1,85 million de téléspectateurs (10,8 % de PDA). Lors de sa sortie en salles, à l’été 2021, ce long-métrage avait engrangé un peu plus de 450 000 entrées. Sur France 2, l’audience est beaucoup plus faible que celle du film « le Samouraï » programmé la semaine dernière en hommage à Alain Delon (3,17 millions, 18,3 % de PDA).

    M 6 est en quatrième position avec un nouveau numéro de « Capital » consacré au business des camping-cars. Celui-ci a réuni 1,79 million de curieux (10,8 % de PDA). Un résultat en nette hausse par rapport à l’émission du dimanche 18 août (1,32 million, 7,8 % de PDA).

    Du côté des autres chaînes, France 5 s’impose avec un nouveau numéro des « 100 Lieux qu’il faut voir ». Intitulé « La Vallée des rois de France, de Chambord à Chinon », il a fait voyager 1,06 million de téléspectateurs, soit 6 % du public.