Audiences TV : « La Stagiaire » plus forte que les aventuriers de « Koh-Lanta »

Les Jeux paralympiques, sur France 2, sont troisièmes du classement, avec 1,79 million de téléspectateurs ce mardi soir.

4,22 millions de fidèles ont suivi mardi soir la «La Stagiaire», toujours incarnée par Michèle Bernier (ici accompagnée d'Antoine Hamel) et placent ainsi sur France 3 en tête des audiences. FTV/François Lefebvre
4,22 millions de fidèles ont suivi mardi soir la «La Stagiaire», toujours incarnée par Michèle Bernier (ici accompagnée d'Antoine Hamel) et placent ainsi sur France 3 en tête des audiences. FTV/François Lefebvre

    « La Stagiaire » poursuit la course en tête ce mardi soir. Selon le site Médiamétrie, 4,22 millions de fidèles ont regardé la suite de la neuvième saison, toujours incarnée par Michèle Bernier, sur France 3. Cela représente 21,3 % du public devant la télévision. Les fans étaient encore 3,57 millions devant le deuxième inédit de la soirée, soit 21,5 % de parts d’audience (PDA). La semaine dernière, pour son lancement, la fiction avait attiré en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs (22,2 % PDA).

    Deuxième du classement, le troisième volet des « Aventures de Koh-Lanta », sur TF 1, a capté 3,50 millions de curieux, soit 18 % de parts de marché. La semaine dernière, le jeu de la Une avait rassemblé 3,3 millions d’amateurs (21 % PDA).

    « 9-1-1 » sur M 6 hors podium mais stable

    France 2 doit se contenter de la médaille de bronze. Les Jeux paralympiques, que la chaîne publique diffusait, ont néanmoins fédéré 1,79 million de supporters (10,1 % PDA). Bien plus que le documentaire « Bleu, blanc, or : nos 100 chances de médailles », proposée en direct la semaine dernière et qui n’avait intéressé que 806 000 sportifs, soit 5 % de parts d’audience.

    Au pied du podium, la suite de la septième saison de la série américaine « 9-1-1 » a été suivie sur M 6 par 1,5 million d’individus en moyenne (8,1 % PDA), un score particulièrement stable par rapport à la semaine dernière.

    Signalons encore le documentaire qu’Arte consacrait à « La guerre de Poutine », qui a passionné 651 000 citoyens, représentant 3,2 % du public devant la télévision. La semaine dernière, la chaîne franco-allemande avait rassemblé un million d’amateurs d’histoire devant « La Nuit des longs couteaux ».